Cyclo-cross : Le retour d’Arnaud Jouffroy, en tenue G4 !

Six ans. C’est après six ans d’absence qu’Arnaud Jouffroy a décidé de renouer avec le cyclo-cross, véritable passion pour lui. A 29ans, après 8 titres de champion de France et 3 titres de champion du monde il revient sur les terrains boueux avec deux objectifs. Le premier sera personnel ; renouer avec la compétition avec en ligne de mire le championnat de France de cyclo-cross. Le second, professionnel ; créer une école dédiée à la pratique du cyclo-cross et transmettre tout son savoir et son expérience aux futurs champions.

 

Arnaud Jouffroy et G4

La complicité avec la marque G4 vient en premier lieu de la complicité avec « l’homme ». Arnaud et Geoffroy se côtoyaient lorsqu’ils étaient tous les deux professionnels ;

« Avant de connaître la marque, j’ai connu l’homme, le moteur, la « 4L » quand nous étions encore professionnels l’un et l’autre.  Ensuite j’ai découvert la marque G4 […] et j’ai tout de suite adoré l’univers. »

De cette complicité est donc née une tenue de cyclo-cross designée par Geoffroy avec les idées d’Arnaud, la tenue de la Jouffroy Academy…

« Geoffroy et moi nous aimons les mêmes choses, les mêmes designs et matériaux donc c’est tout naturellement que je me suis rapproché de lui pour finaliser le maillot de la Jouffroy Academy. »

 

La Jouffroy Academy, l’école du cyclo-cross

L’école de cyclo-cross la Jouffroy Academy a été créée à la suite d’un constat simple. Il n’existe pas, en France, de club de cyclo-cross permettant de former et d’accompagner dès les plus jeune âge les passionnés de la discipline. « Il y a un vivier de jeunes talents qui ne demandent qu’à progresser ».

Cette école du cyclo-cross proposera donc différentes prestations ! Du planning d’entrainement à l’organisation de stages en passant par la préparation mentale et physique des coureurs, la Jouffroy Academy se veut novatrice dans sa forme.

Toutes ces activités seront proposées et animées par Arnaud Jouffroy qui, fort de son expérience, pourra conseiller les jeunes pousses et les faire progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.