Les chaussettes Mérinos G4, le choix parfait pour les sorties cyclistes d’hiver ?

Pour rouler l’hiver, votre tenue doit être adaptée et efficace face aux conditions climatiques qui peuvent s’avérer difficiles et changeantes. Des pieds à la tête, G4 vous propose une large gamme d’accessoires et de tenues spécialement conçues pour l’hiver.

Du plus technique au plus chaud, chaque accessoire a son importance dans vos sorties et les chaussettes Mérinos deviendrons vite votre « indispensable » de vos entraînements hivernaux.

 

Pourquoi la laine Mérinos ?

 

Pour l’histoire, la laine Mérinos vient du nom de la race de mouton qui permet la confection de cette laine. Cette laine a été produite en Asie, en Espagne, en Australie puis en France avec l’arrivée de 366 moutons, à l’origine de la ferme de Rambouillet.

 

C’est l’une des laines les plus qualitatives du marché et sa fibre est très dense et épaisse, environ 25 microns. Elle a des propriétés thermorégulatrices hors normes et donc adaptées à une utilisation l’hiver.

 

Pour faire simple, la laine Mérinos est douce, souple, respirante et chaude. Des chaussettes de cyclisme en Mérinos vont vous tenir chaud sans vous faire transpirer, c’est l’idéal pour vos sorties vélo avec une météo capricieuse. Voilà pourquoi c’est la matière parfaite pour votre paire de chaussettes de cyclisme.

 

 

La laine Mérinos possède aussi des propriétés antibactériennes exemplaires et ne bouge pas après plusieurs lavages. Votre paire de chaussettes Merinos G4 haut gamme vous accompagnera sur plusieurs hivers avant de montrer des signes de faiblesses.

 

C’est donc une matière noble et luxueuse. La paire de chaussettes Mérinos est très résistante et adaptée à une utilisation intense et longue, elle vous gardera au chaud et au sec même après des sorties longues de 100, 150 ou 200 Km.

 

Nos conseils pour entretenir vos chaussettes en laine Mérinos.

 

Pour garantir la longévité et la douceur de vos chaussettes Mérinos, il faut en prendre soin !

Tout comme vos autres accessoires, maillots, cuissards ou autres vêtements de cyclisme, les tissus utilisés sont des tissus techniques, résistants qui nécessitent un traitement particulier.

 

L’idéal, c’est le lavage à la main, séchage hors machine à plat. Un programme doux de votre machine comme le programme « spécial laine » vous aidera à conserver la qualité de la fibre.

Éviter les adoucissants et autres produits supplémentaires qui risqueraient de dénaturer la qualité de la fibre et donc les propriétés techniques de vos chaussettes.

 

 

Voilà, vous savez tout sur nos chaussettes Mérinos, il ne vous reste plus qu’à les enfiler, elles sont disponibles en 3 coloris : gris, noir et bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.