TOUR OF BRITAIN

Le Tour of Britain : L’expérience 2018

C’est avec grand honneur et plaisir que 10 ans plus tard je reviens sur les routes du Tour of Britain!

 

Récit d’une semaine en Angleterre !

 

La semaine commence par une arrivée en Terre promise du nouveau vélo made in UK : le Yorkshire, le vélo est devenu une passion dans cette région depuis le grand départ du Tour ! Quel plaisir de rouler avec des clubs et groupes afin de partager ma passion et de promouvoir la marque G4 !  See u Soon Yorkshire ! G4 sera au cycle expo Show au Yorkshire en Octobre prochain !

 

TOUR OF BRITAIN

 

Après 2 belles journées, cap sur le Tour of Britain avec la journée du Contre la montre par équipe, dans la région de Lake district ! Magnifique site naturel ! Quel plaisir de retrouver la course et le Tour Of Britain, et de revoir certaines connaissances, coureurs, ex coureurs et staff etc !

 

Je suis une équipe dans la voiture de service course Vittoria afin d’assister au Chrono de l’équipe DRAPAC avec leur leader et Tylor Phinney icône et personnalité Américaine atypique ! Fancy Chrono ! 14km avec les 5 derniers km en côte dont un passage a 17% !

 

team time trial

 

C’est l’équipe LOTTO JUMBO qui remporte le Chrono mais Julian alaphilppe et son équipe Quick Step se classe 2ème ! Julian Alaphilppe est 2eme au général à 16 ‘’ du leader ! De bonne augure pour remporte le Tour !

 

Pour finir la journée un petit ride de nuit avec le club  de Ikley et le magasin wheelbase ! Rock n Roll se ride ! je m’en souviendrais, pluie vent 12 degrés la nuit et allure FULLGAS ! Avant de terminer a 21h dans un pub pour se descendre une pinte ! Sacrées machines ces Anglais !  Ciao le Yorkshire see u in October !

 

evening ride

 

LONDON

 

Hello London

 

Après cette belle semaine, j’achève le week-end sur le Tour of Britain pour la dernière étape, le critérium final dans Londres !

 

London

 

Merci à l’organisation pour cette invitation c’était pour moi l’occasion de partager du temps avec des amis, des passionnés de cyclisme, des fans, des célébrités, des champions et des icônes ! Quelle journée fantastique et quelle fête autour de cette course 10 ans après ma victoire ! Cela m’a permis de rencontrer des gens de tout horizon ! Un mix de personnalité dans la ville la plus melting-pot du Monde !

 

tour of britain

 

Une rencontre de qualité au détour des bus avec Sir Paul Smith ! l’occasion d’échanger sur la passion du cyclisme et de la mode, de lui présenter ma marque G4 et notre développement et pour sa part il nous a fait découvrir ses endroits d’habitués , son hôtel préféré et son restaurant favori au détour de sa boutique non loin du départ.

 

tour of britain

 

La course se passe aux alentours de Piccadilly circus un endroit identitaire au cœur de Londres, la foule s’amasse pour applaudir les coureurs et assister au spectacle ! 2 petites heures de show ! Et c’est la délivrance pour Julian Alaphilippe le champion français et le meilleur grimpeur du Tour 2018 qui succède 10 ans après moi au palmarès du Tour of Britain.

 

3 français ont gagné ce Tour, Romain Feillu en 2007, moi même en 2008 et donc Julian en 2018 !

 

J’assiste en coulisse et en zone média à sa victoire et cela permet à l’organisation de faire un lien et de pouvoir partager des interviews croisées et des photos entre 2 français vainqueur du Tour of Britain !

 

Le champagne est de mise pour célébrer et clôturer un week-end fantastique !

 

Julian alaphilippe et Geoffroy Lequatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.