Comment s’habiller pour rouler à vélo le Printemps ?

Les beaux jours approchent à grands pas ! Mais comment s’habiller pour rouler à vélo le Printemps ?

Le Printemps annonce le retour des belles sorties vélo agréables au bord de la mer ou dans la nature, sous les rayons éclatants du soleil ! Pour cela, il ne suffit pas de sortir sa plus belle tenue de cyclisme mais plutôt la tenue la plus adéquate pour rouler par temps de mi saison.
En effet on ne porte pas la même tenue de vélo que ce soit au printemps ou en hiver, votre tenue technique doit tenir compte des conditions climatiques.
De plus, si vous roulez le matin ou le soir, la température sera différente et le vent va contribuer à accentuer les effets du froid sur votre corps.

 

Tenue de vélo idéale pour le Printemps : maillot et cuissard de cyclisme Instinct, manchettes et jambières.

 

G4 vous explique et vous guide à choisir la meilleure tenue de cyclisme alliant comme à son habitude style et technicité pour rouler comme il faut en cette saison printanière !

 

LE PRINTEMPS : ENTRE CHALEUR ET VENTS FRAIS

 

Il fait chaud / froid, un réel dilemme vestimentaire pour faire du vélo ?

Tout d’abord, il est important de bien se couvrir le matin lorsqu’il fait frais en portant un coupe-vent de cyclisme ou une veste légère de vélo que vous enlèverez facilement durant la journée pour ne pas avoir trop chaud.

 

Pour les sorties ensoleillées : coupe-vent de cyclisme à manches courtes Sirocco

Pour les sorties plus fraiches : le coupe-vent léger manches longues Sirocco

 

Entre l’hiver et l’été il est important de porter des vêtements de vélo multicouches ou plusieurs vêtements fins de préférence à un vêtement épais. Le froid va mettre plus de temps à passer d’une couche à une autre plutôt qu’à traverser une seule couche épaisse.

Nos vêtements de cyclisme G4 sont conçus à partir de fibres et de tissus techniques permettant l’évacuation optimale de la transpiration durant l’effort et empêcher l’humidité extérieure de pénétrer.

 

Maillot de la combinaison de cyclisme AERO 2.0

Focus sur le tissu mesh utilisé sur les flancs de la combinaison de cyclisme Aéro 2.0 pour un maximum de respirabilité

 

NOS STYLES DU PRINTEMPS

 

Chez G4 nous vous conseillons pour le choix de vos tenues de vélo en fonction de leur technicité mais également de leur style !

Pour pédaler comme un pro en saison de Printemps, nous vous proposons 4 looks différents qui sauront vous mettre en valeur et vous faire surpasser vos limites sur la route !

 

 •  STYLE 1 : Notre collection tendance 2021, la collection de cyclisme Contrast pour une allure naturellement élégante. Le maillot de vélo à manches longues Contrast est un maillot coupe-vent et isolant, qui régulera votre température corporelle lors de l’effort.
En plus de sa technicité, son style est inégalable grâce à son motif feuillit pour un look chic, tendance et en accord avec la nature.
Portez le maillot de cyclisme Contrast avec le cuissard de vélo de votre choix, et avec un accessoire indispensable au Printemps : la jambière ! Elle couvrira le reste de votre jambe afin d’éviter les coups de froid tout en restant légère pour ne pas avoir trop chaud.

 

 

 •  STYLE 2 : L’élégance du bleu azur nocturne ! La veste de vélo Supreme Blue est la veste à avoir au Printemps pour vos sorties plus fraiches ! Elle vous garantira protection, confort mais également sécurité sur la route grâce à ses poches réfléchissantes à l’arrière et son tissu reflex sur les manches.
Une veste de cyclisme imperméable et coupe-vent, mais également légère à porter avec un sous-maillot technique en dessous pour votre meilleur confort sur le vélo. Le sous-maillot de vélo vous permettra d’avoir une couche inférieure au cas où vous avez chaud vous pourrez vous déshabiller tout en restant suffisamment couvert pour ne pas attraper froid.

 

 

 •  STYLE 3 : Portez les couleurs G4 ! Notre collection de cyclisme Attitude est la collection portée par les membres de notre club communautaire Attitude Cycling Club. Un maillot de vélo aux finitions minimalistes et précises, vous apportant un confort incomparable aussi bien au niveau des manches qu’au niveau du buste. Avec son cuissard de vélo Attitude ultra confortable grâce à notre peau PROHD100 présente dans tous nos cuissards et collants G4.
Au niveau du style vous avez le choix entre la tenue classique bleue moderne et la nouvelle tenue cycliste à la couleur tendance du rose corail.

 

 

 •  STYLE 4 : Optez pour la simplicité et le classique avec la tenue de vélo Luxe :
Un maillot de cyclisme ultra léger à manches courtes près du corps composé de 3 tissus de haute technologie pour vous garantir une ventilation et une évacuation optimale de la transpiration. Assorti à son cuissard de vélo compressif Luxe idéal pour les longues sorties ensoleillées du Printemps. Avec une coupe anatomique qui s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque cycliste pour un aérodynamisme de pointe.
Pensez à rajouter au dessus du maillot un coupe-vent technique que vous pourrez enlever facilement tel que le Sirocco ou une veste de vélo légère comme la Supreme Evolution qui s’accorde à tous les styles.

 

Le froid pénètre surtout par les extrémités : mains, pied, genoux, nez, oreilles, alors n’oubliez pas pour chacune de vos tenues vos accessoires de cyclisme indispensables.

Manchettes, jambières, gants mi saison, bandeaux de cyclisme, seront vos meilleurs alliés pour cette saison du Printemps !

 

Manchettes et jambières de cyclisme fabriquées avec un tissu stretch et légèrement compressant garantissant un excellent retour veineux durant l’effort.

 

Voici quelques styles créés pour vous, pour vous aiguiller sur le choix de vos tenues printanières. Faites vos choix et associez vos vêtements G4 comme vous le souhaitez !  Shopez votre style avec G4   !

 

L’équipe G4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.