ENTRETIEN AVEC UN EX CYCLISTE PRO ET AMBASSADEUR G4 : MAARTEN TJALLINGII

Maarten Tjallingii, ancien cycliste professionnel et passionné de vélo au plus haut point, a intégré la famille G4 en tant qu’ambassadeur cette année.
Il a roulé de longues années aux côtés de Geoffroy Lequatre, fondateur G4, et se sont toujours entraidés sur la route.
Depuis la création de G4 il a suivi chacune des nouvelles collections, chacun des voyages et toutes les dernières actualités jusqu’à devenir aujourd’hui notre ambassadeur ! « Dès que j’ai vu les premiers vêtements de la main de Geoffroy, j’ai reconnu le travail d’un pro qui conçoit des vêtements pour le cyclisme ! ».

 

 

MAIS QUI EST MAARTEN TJALLINGII ?

 

Maarten est un ancien cycliste professionnel qui a débuté sa carrière en tant que coureur de VTT (top 3 des Pays-Bas) et lorsqu’il rata de peu l’OS en 2004 il passa au cyclisme sur route.
Puis il devenu pro chez Skill Shimano en 2006, et enchaîna les podiums. Il remporte cette année-là le Tour de Belgique, le Tour du lac Qinghai, et arrive deuxième au Tour de Belgique de l’année suivante et quatrième du Tour du Danemar.
Son meilleur résultat qui l’inspire encore aujourd’hui est sa 3ème place à Paris Roubaix en 2011 !

 

 

L’INTERVIEW DE MAARTEN TJALLINGII

 

Nous avons interviewé Maarten il y a quelques jours afin de vous le présenter et de vous faire découvrir son histoire et son parcours :

 

Vous êtes un ancien cycliste professionnel mais toujours sur le vélo et vous vous continuez à vous lancer des défis ! Comment trouvez-vous la motivation pour rouler ?

 

Pour moi le vélo est le moment où je recharge mes batteries, j’évacue toutes les tensions de la journée de travail et je me retrouve avec mes amis ou tout simplement seul au milieu de nul part.
La motivation est le plus important dans ce sport, c’est ce qui me pousse à toujours me dépasser et à surmonter mes limites sur le vélo.
Ce que j’aime ce sont les randonnées, aujourd’hui mes randonnées se traduisent par des sorties de 3 ou 3 heures maximum pour être en forme pour les sorties de 100km sur le VTT pour le Cape Epic d’Octobre prochain.

 

 

Maarten, le Cape Epic est reporté en octobre, mais vous avez décidé de créer une épopée spéciale aux Pays-Bas : #Nepic8 !

Expliquez-nous ce qui s’est caché derrière ce grand concept avec votre coéquipier ?

 

Pour rester en forme et toujours motivé, nous avons décidé avec mon coéquipier cette année de se mettre au défi et nous avons donc imaginé l’Épopée Nationale : la #Nepic8. Une bonne raison de commencer à s’entraîner pour l’événement principal ! Et en plus de cela, nous voulions montrer à nos partenaires, Trek, IBS capital alliés et G4.

 

Quel est le but de ces actions avec vos sponsors et partenaires ?

 

L’objectif de ce #Nepic8 est de rouler sur 8 parcours VTT aux Pays-Bas tout en prenant plaisir à pédaler, à se prendre en photo le long du parcours et à les partager sur les réseaux sociaux. De cette façon, tout le monde peut participer peu importe l’endroit et peut montrer ce qu’est une journée à vélo selon lui.

 

Cape épic est l’objectif principal de l’année ! ? Pourriez-vous décrire pour les gens pourquoi cette course de VTT est si spéciale ? Quel est le sentiment ?

 

L’Absa Cape Epic, la course à étapes de VTT la plus difficile au monde, est notre objectif de l’année, il s’agit du « Tour de France » pour les coureurs de MTB. La seule différence est que l’Absa Cape Epic est ouvert à tous ceux qui sont à l’heure pour s’inscrire dans les temps. Cette course est la plus dure d’Afrique, et je dirais même l’une des « merveilles du monde » des courses de VTT.
Une véritable expérience qui dure pour toute une vie, lorsqu’on la vie une fois on en deviendrait même dépendant !

 

Dites-nous aussi pourquoi l’Afrique du Sud vous donne des ondes positives ?

Parce qu’une image en dit plus que mille mots  :

 

 

Voici mes 3 raisons :

•  Cette course est unique en son genre, des pistes bien préparées avec des single trails de folies et des descentes techniques.
•  Les paysages sont magnifiques, comme vous pouvez le voir.
•  L’Afrique est l’endroit où j’ai grandi quand j’étais enfant (1980-1989 au Mozambique)

 

UN SUPER AMBASSADEUR G4

 

Être ambassadeur G4 c’est être au cœur de notre grande famille et partager avec nous des moments uniques. Nous sommes ravis et reconnaissants aujourd’hui d’être représenté à merveille par des ambassadeurs de renom qui possèdent la même passion que nous : celle du vélo.

Et nous sommes fiers de vous annoncer sa participation à notre séjour cycliste aux 3 Monuments, un voyage de 3 jours pour ceux qui le souhaitent : passionnés de vélos et amateurs, sur les routes légendaires des grandes classiques du cyclisme.
Maarten fera partie de l’aventure, et sera ravi de pédaler avec vous et de vous raconter ses plus belles expériences et anecdotes aux 3 Monuments.

Pour en savoir plus sur le séjour des 3 Monuments organisé par G4 et l’agence de voyage le Raidard, c’est juste ici !

Merci Maarten d’avoir intégré la famille G4 cette année et nous espérons travailler avec toi encore de longues années !

 

Maarten et sa tenue vélo préférée de chez G4 : la tenue de cyclisme Archange Silver !

 

L’équipe G4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.