Cyclisme : Comment s'équiper en Automne ?

Et voilà, nous y sommes enfin. L’Été laisse sa place à l’Automne, mais ce n’est pas le moment de déprimer ! Bon d’accord, les feuilles mortes commencent à envahir le sol, les températures chutent de plus en plus, et les vacances ne sont plus qu’un lointain souvenir. Mais positivons ! Grâce aux avancées technologiques en matière de textile, le vélo vit toute l’année ! L’automne comme le printemps est une saison assez difficile pour s’habiller et faire du sport. Frais le matin mais ensuite trop chaud en fin de matinée… Voici comment s’équiper afin de réussir sa sortie automnale.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de partir vêtu de plusieurs légères couches. La tenue idéale est de pouvoir enlever des couches durant l’exercice. Habillons-nous pour partir rouler par un petit matin frais !

Comme première couche, nous allons bien sûr commencer par un sous-maillot à manches courtes et seamless. Suivi des emblématiques, maillot et cuissard.

Ensuite, habillons-nous en conséquence de la météo, température et nébulosité ! Rajoutez des genouillères ou jambières, ainsi que des manchettes si le temps est assez frais. Vous pourrez les retirer rapidement si le temps se réchauffe !

Un coupe-vent se mettra par-dessus votre maillot afin d’avoir une bonne protection. Cela régulera votre température et améliorera votre confort. Roulez sans efforts ! Notre veste Flash sera l’idéal si le temps est grisâtre et légèrement pluvieux. Parfait pour le crachin breton !

Enfin, nous vous conseillons de prendre dans votre poche la veste de pluie G4 Rain-System qui vous protègera en cas de pluie. Seulement 170 grammes, elle se glissera facilement dans votre poche !

G4 Dimension

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Comment s’équiper en Automne ?
close Votre panier