Vos destinations « vélo-soleil » durant l’hiver

 

À travers cet article, G4 vous fait découvrir les plus belles destinations du monde pour s’entrainer ou rouler entre amis, toute l’année dans de bonnes conditions.

Nous voilà en pleine saison hivernale. Jour après jour, nous regardons nos vélos pendus, amassant de plus en plus de poussière… Nous sommes d’accords, certaines régions de France ne sont pas gâtées par la météo. Rassurez-vous, nous pourrions en dire de même pour nos voisins européens. Voir pire pour les plus excentrés ! Regardez nos amis islandais… Le soleil se lève à 11h30 et se couche à 15h30… Il est donc difficile de suivre un entrainement hebdomadaire satisfaisant.

Certes, des ingénieurs travaillent pour faire vivre notre passion toute l’année., comme le home-trainer,  le spinning ou encore l’aquabike. cf: voir notre blog sur l’entrainement hivernal. Mais nous restons persuadés que l’entrainement se fait sur les routes avec la liberté de découvrir les horizons lointains, entre amis.

C’est pourquoi, nous allons vous dresser quelques lieux insolites pour rouler l’hiver en évitant la météo difficile.

 

L’Europe du Sud :

La France avec la Côte d’Azur, est une destination très prisée des cyclistes professionnels et amateurs, qui pour la plupart aime cette météo pour rouler dans des conditions favorables. Même si nous gardons le cuissard long et la petite veste d’hiver, nous nous couvrons que légèrement. D’ailleurs, des technicités comme celles de nos collections Suprême, Distinguished, ainsi que la combinaison, sont idéales pour un climat froid et méditerranéen.

La Costa Brava accueille chaque année des milliers de cyclistes pour des stages d’entrainement, à la recherche de tarifs plus doux, tout en bénéficiant d’excellente conditions climatiques. Vous trouverez votre bonheur sur les routes autour de Benidorm, d’Alicante et de Calpe.

Calpe une destinqtion très prisée des cyclistes pro

L’Italie est également une destination de choix pour les cyclistes en quête de nouveauté et de soleil. Des routes idéales pour rouler dans de bonnes conditions. La toscane au bord de mer méditerranéen en fait aussi une destination très prisée des cyclistes.

 

La Toscane et ses routes magnifiques pour des cyclistes passionés

 

Les îles :

La corse est un terrain de jeu pour les cyclistes en quêtes de soleil durant la période hivernale. (cf photo cycliste Corse). Les Caraïbes, plus particulièrement la Guadeloupe, sont des terres rêvées pour pratiquer le cyclisme. L’équipe Direct Énergie ont d’ailleurs effectué leur stage en équipe, une convivialité garantie sous un soleil d’exception. Cependant, le trafic reste dense et cela peut être risqué.

La Corse un terrain de jeu idéal en hiver

La Sicile devient de plus en plus fréquentée par les pros, venant s’entrainer l’hiver au soleil et en altitude sur l’etna.

les pentes de l’etna peuvent être enneigés durant l’hiver

Les iles Baléares ont des destinations idéales. La plus fameuse, Majorque, accueille certaines équipes tel que Sky décidant de passer l’hiver dans de très bonnes conditions. Ci joins la photo de Matthieu et Steve nos ambassadeurs en stage a Majorque pour préparer la saison de Cyclo Cross avec le Team Chazal Canyon.  Pour Geoffroy, ce sont les iles Canaries qui procurent les meilleures sensations en hiver. Tenerife est une option mais la plus difficile pour faire un stage en altitude, ou Gran Canaria plus simple mais plus vallonné.

Nos ambassadeurs Matthieu et Steve en Stage a Majorque

Enfin, de nouvelles destinations sont à la mode comme l’Australie, idéal pour passer l’hiver au chaud, durant un mois ou deux, afin de profiter des grandes et belles routes australiennes et de la culture cycliste grandissante dans ce pays de l’hémisphère sud! un véritable engouement

 

Vous avez aussi le choix de Dubaï avec une destination connue pour son tourisme de luxe et sportif et son immensité architecturale mais les Émirats ont de plus en plus de cyclistes qui s’y retrouvent pour rouler une à deux semaines dans de bonnes conditions et sur des pistes cyclables aménagées de 10 à 75km. Vous pourrez par ailleurs découvrir l’aspect montagneux et désertique de la frontière d’Oman où vous pourrez grimper des cols de 7 à 20 kms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *