Un weekend avec le Team Chazal Caynon aux championnats de France de Cyclo Cross

À travers cet article, nous allons vous raconter notre weekend de folie avec notre équipe de Cyclo Cross aux championnats de France qui s’est déroulée à Quelneuc ! Un week end haut en couleurs. Un week end en Bleu /Blanc/ Rouge !

À 34 ans, Steve Chainel est donc devenu pour la première fois de sa carrière, Champion de France de Cyclo-Cross.

Comme chaque année, les championnats de France de cyclisme sont des moments intenses et importants dans la saison d’ un coureur cyclisteChacun se prépare en fonction de ce rendez-vous si spécial et particulier : une ambiance chaleureuse et survoltante !

Au Cross team Chazal Canyon, l’équipe était au rendez-vous, un week end spécial avec plus de vingt personnes entre coureurs et encadrements. Chacun a pris sa place et son rôle a cœur prêt à aider avec dévotion et professionnalisme dans leur cœur de métier.

SAMEDI :

1er jour les mécaniciens, le staff s’affairent et préparent le stand du Team Chazal Canyon qui va accueillir nos athlètes durant tout un week end. Les tentes, le camion et camping sont en place à quelques encablures des lignes de départ et d’arrivée au plus prêt du public afin d’être au contact avec nos fans et promouvoir les sponsors ! Nous sommes prêt afin d’encadrer les coureurs pour un week end de folie !

Le team Chazal Canyon va s’aligner sur deux courses durant ce Championnat de France.

Nos trois athlètes d’avenir “Antoine benoit, Yan Gras et Mikael crispin” rentre en piste en ce samedi après midi, la pression monte tout au long de ces heures sachant que nos coureurs sont favoris de cette courses espoir qui s’annonce palpitante ! Les jeunes se préparent, s’échauffent, les vélos sont prêts à faire feu ainsi que l’encadrement et les familles qui accompagnent l’équipe !

steve chainel champion de france de cyclo cross team chazal canyon

Les premiers frissons se font ressentir lorsque la course espoir est lancée, une ambiance de folie en “Bretagne” la terre du cyclisme et du cyclo-cross ! Quand nos espoirs sont en tête 1- 2 -3 dans le premier tour de ce championnat.

Les jeunes de l’équipe sont partis pour une belle course mais ils leurs manquent un peu de lucidité pour être aux avants poste ! Une belle 4ème place d’Antoine Benoist, le plus jeunes de nos talents consolera l’équipe !  Le cyclisme n’est pas une science écrite ! Avec un fan club de folie, Antoine Benoist a été l’un des acteurs majeurs de cette course et il sera qualifié pour les championnats du monde dans quelques semaines.

Le staff est fier de ces jeunes, même si la déception se fait sentir sur les visages. Le Boss Steve Chainel aura les mots pour remotiver « les gamins »,  c’est ça la force d’une équipe soudée !

L’hébergement du week end s’est déroulé dans un gite tout en communauté !

Le soir l’ambiance était très festive entre amis, famille et staff, Steve félicite ses jeunes talents et s’en remet à son physique et ses responsabilités pour devenir le champion de France qui manque dans cette équipe ! Il se doit être la référence ! Entre le dire et le faire il y a un fossé ! Mais qui sait… après une soirée détendue à rigoler entre potes, c’est la meilleure des recettes pour être détendu dès le lendemain !

Une petite nuit avant le sacre.

DIMANCHE :

Le Dimanche matin la pression monte, tout le monde sait que Steve pourrait devenir le champion de France 2018 mais chacun sait que ce titre lui manque à son palmarès depuis plus de 15 ans.

Le matin plusieurs courses se déroulent sur le circuit de Quelneuc et les heures défilent, la course féminine sacre Pauline Ferrand Prevost en attendant le départ des élites et de la course du week end !

À 15h20 précise le coup de feu résonne ! Steve est aux avants post dans les premiers hectomètres de la course. Nous sentons qu’il est en forme, toute la famille, les amis et tout le Quelneuc sont derrière lui et l’encourage. Les spectateurs l’acclament et le poussent vers le succès qui lui tend les bras. Steve fait preuve d’audace, il est devant durant 1h d’émotion insoutenable pour ses proches et ses fans !

steve chainel champion de france cyclo cross

Steve fait la course en tête, et c’est avec douze secondes d’avance que Steve libère tout un Team, une famille, des fans et une discipline  STEVE est CHAMPION DE FRANCE ! C‘est la délivrance !  

Le maillot est à lui, G4 est déjà train de préparer toutes ces tenues BLEU/BLANC/ROUGE ! Il sera équipé dès la semaine prochaine avec nos vêtements G4, Team Chazal Canyon spécial édition FRANCE.

Steve nous livre ses sensations suite à son titre :

« C’est incroyable cette journée, que d’émotion… Cela fait 13 années que je suis élite et cela fait 13 années que je rêve de lever les bras, de profiter de cette dernière ligne droite, de ne faire qu’un, avec le public… Des sensations, des émotions, des larmes, des douleurs, tout ce cocktail réuni dans cette dernière ligne droite à Quelneuc. Durant quelques secondes, je suis l’homme le plus heureux de cette planète. Je suis l’homme le plus heureux car depuis 13 ans, je dors, je vie, je respire, je mange, je met tout en oeuvre pour enfin faire vivre ses émotions à ma famille, à mes proches, à mon staff et par-dessus tout à mes enfants. Tous mes proches, mais vraiment tous, étaient présents. Déjà, mes parents, ensuite tout le staff du team Chazal Canyon, mais également toutes les personnes qui m’accompagnent durant l’année et qui n’ont malheureusement pas le temps ni le détachement de venir vivre un week end entier avec l’équipe.

C’est fait, je l’ai ce maillot bleu blanc rouge, je vais pendant 365 jours le porter, être le champion de France, celui qui représentera les couleurs de mon pays. De plus, je ne vais pas cacher que de courir avec mes futurs tenues, designées par mon ami Geoffroy , vont faire que je vais être regardé, envié et certainement, (allez un peu de modestie!!!) être le plus beau.

 

 Je tiens à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin on participé à la réussite de l’équipe. Évidemment les fidèles de chez fidèle, Gab, Julien, Mathieu, la famille Benoît, Geo, mais aussi mes poulains, Antoine Mika et Yann… Je remercie aussi tous mes sponsors, sans qui aujourd’hui je n’aurais peut-être pas eu le matériel idéal. Évidemment, une énorme pensée, à tout le public et les spectateurs, qui n’ont pas arrêté pendant une heure de me pousser, de me crier dessus, et me faire vivre cette course comme la plus belle que je n’ai jamais vécu.

Rendez-vous dimanche à Nommay, pour une coupe du monde en France avec ce superbe maillot, je ne pouvais pas rêver meilleur entrée en matière pour montrer à vous tous mon maillot de champion.

Tous les vêtements du cyclo Cross Team by G4 sont désignés et fabriqués par G4 dimension.

steve chainel champion de france de cyclo cross team chazal canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.