Quelle est l’efficacité d’une combinaison hiver de cyclisme ?

Chez G4, nous recherchons sans cesse à maximiser le confort pour que le vélo reste un plaisir aux yeux de tous. Après recherches et prototypes, nous avons conçu l’élément ultime du cycliste, la combinaison intégrale, une seule pièce pour vous accompagner partout.

La vraie valeur ajoutée d’un tel produit est le fait de ne porter qu’une seule et unique pièce (accompagnée par temps froid d’un sous-maillot à manches longues). Finis les multiples couches qui nuit à votre confort ainsi qu’à votre liberté de mouvement, tendant à réduire vos performances.

L’objectif était de créer le confort absolu en réunissant toutes nos innovations dans un seul produit. C’est la tenue idéale adaptée pour tout type de climat. Notre designer Geoffroy Lequatre a développé ce produit grâce à son expérience et ses amis professionnels du milieu afin d’avoir un résultat s’approchant de la perfection.

L’association des tissus est très importante pour nous. C’est pourquoi, nous sélectionnons les meilleurs matériaux possibles. Au niveau du collant, le tissu est très stretch, souple et chaud. Nous avons crée un insert en tissu céramique anti-frottements tout autour de l’assise afin de renforcer la longévité du tissu en contact avec la selle. Les coutures sont invisibles et plates en haut des genoux. Les chevilles bénéficient d’un élastique large associé à un zip réfléchissant. Toute la partie du bas à un traitement déperlant, pour lutter contre la pluie et l’humidité. Au niveau des cuisses, nous avons inséré un tissu en fibre de carbone plus chaud pour protéger contre le vent. La liaison entre le bas et le haut est faite grâce à une couture très résistante. Enfin la peau de chamois G4 HD100 est la clé du confort grâce à ce concept inédit de double mousse à mémoire de forme !

La partie haute de la combinaison est constituée d’une membrane révolutionnaire, molletonnée à l’intérieur, coupe-vent et déperlante à l’extérieur. La coupe a été retravaillée et une doublure en bas du ventre à fait son apparition, combinée d’un filet ventilé, afin de garantir un excellent maintien. La fermeture du haut du corps se fait par un zip argent YKK, la référence des zips. Un tissu est également présent derrière le zip pour éviter que le vent ne passe à travers la fermeture éclair. Tout a été pensé dans les moindres détails pour vous garantir un cyclisme d’exception !

Nous avons mis trois grandes poches dont deux réfléchissantes pour être très bien visible sur la route. Les manches sont bien pensées, incorporant une coupe aérodynamique, et anatomique qui procurent une grande liberté de mouvement au niveau des coudes et des épaules. Le cou a un tissu doublé, en membrane à l’extérieur, et en tissu micro-perforant très doux à l’intérieur, pour conserver toute la chaleur de votre corps.
Le poids total de cette combinaison est de 520g pour taille S. Le design est très classe et élégant grâce à cette association de différents tissus noirs, avec une petite touche graphique au niveau du cou et des poches. Les 4 rivets G4 se retrouvent au niveau de la poitrine.

Pour bien accompagner ce produit d’exception, pensez à bien couvrir les extrémités de votre corps. Une bonne paire de gants est donc une priorité, ainsi qu’une paire de chaussettes et de couvre-chaussures chaudes et confortables. Cette combinaison est efficace entre 0 et 15°C pour un usage route ou VTT. Très facile à enfiler, sa taille prend référence à votre taille de cuissard. Pour maximiser son entretien, ne pas mettre au sèche-linge et pour ne pas perturber l’efficacité du traitement déperlant, programmez votre lave-linge sur un programme sport court à froid ou 30°C maximum, sans adjuvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.