FAIRE DU SPORT CHEZ SOI : LES CONSEILS G4

En cette période inédite et historique et dans un souci d’accompagner la pratique de notre communauté, nous souhaitions vous proposer un article pour vous aider à faire du sport de chez vous. Nous allons vous décrire notre vision du vélo à domicile à travers 4 conseils.

 

La préparation physique, parfait pour le sport à la maison

Nous avions démontré l’importance et la pertinence d’une bonne préparation physique pour l’entraînement de vélo dans un précédent récit (lire le blog). Aujourd’hui, et, au vu des circonstances actuelles, profitez de ces quelques temps chez vous pour parfaire votre condition.

Et pour cette préparation physique, une multitude d’exercices s’offrent à vous et l’ensemble du corps peut être travaillé. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels de l’entraînement comme Michel Garçonnet !

 

Les séances d’étirement

Que ce soit pour la récupération, pour l’aisance corporelle ou simplement pour votre bien être, les étirements sont vraiment très importants. Là aussi, plusieurs exercices existent avec notamment plusieurs intensités de travail. Concrètement, le stretching soulage les muscles de leurs toxines et rend la totalité de votre corps plus efficace dans ses mouvements.

Attention, les étirements ne sont pas à faire, contrairement à ce que l’on croit, directement après avoir fait du sport. Lorsque l’on pratique un sport, on casse des fibres musculaires. Si vous étirez vos muscles à la suite de cela, l’effet sera inverse à vos attentes et vous risquez la déchirure.

Rappel des muscles à étirer lorsque l’on pratique le cyclisme :

  • Le psoas et les fessiers
  • Les quadriceps
  • Les ischios jambiers
  • Les mollets

Le Home trainer, l’indispensable du cycliste

Evidemment, nous, cyclistes, hommes et femmes, ne pouvons nous passer de pédaler. Le Home trainer sera sans doute notre meilleur ami pendant cette période ! D’ailleurs, vous êtes plutôt rouleau ou Home trainer classique ? Quelles que soient vos habitudes, les exercices sont nombreux pour garder la forme et même pour continuer à progresser. Une fois encore, nous serons là pour vous accompagner et vous proposer des séances en story Instagram et Facebook. Alors restez connectés à nos réseaux.

Il important de comprendre une chose lorsque l’on s’entraîne sur Home trainer. Les durées de travail sont moins longue que lorsque vous sortez sur route mais les douleurs dues à la selle sont multipliées. En effet, vous passez moins de temps sur la selle mais la quasi totalité de la séance s’effectue assis ! la danseuse est beaucoup plus rare. Il vous faut donc un bon cuissard ! C’est parfait, notre cuissard cycliste noir et très utilisé pour les cours de cycling indoor ! Notre cuissard Instinct est idéal également au vu de son confort, sa légèreté et la qualité de son tissu carbone au niveau du fessier.

 

Défiez Geoffroy Geoffroy sur Zwift !

Vous avez un abonnement Zwift ? L’équipe G4 vous prépare une session ride sur la plateforme avec Geoffroy ! Amis de la marque, clients, hommes, femme, que pensez-vous de pouvoir défier un ancien cycliste professionnel sur Zwift ? Restez connectés, vous allez pouvoir nous montrer de quoi vous êtes capables ! Nous avons hâte de vous retrouver en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.