G4 à l’Eurobike, le plus grand salon du vélo au monde

L’ Eurobike est le salon mondial du vélo avec plus de 46 000 visiteurs, 2000 exposants et 2000 journalistes venus de toutes les contrées du monde. Il a lieu chaque année à Friedrichshafen et se déroule fin août. Le salon est l’occasion pour les équipementiers vélo de présenter leurs nouveautés et leurs produits les plus récents. Tous les secteurs de l’industrie du cycle sont représentés, constructeurs, équipementiers, accessoires, textiles, pour tous les domaines: la route, le VTT, l’urbain, le BMX, le vélo électrique, etc. L’industrie du vélo ne représente pas moins de 39 milliards d’euros, cela vous laisse imaginer ce qu’engendre un tel salon pour toutes les marques de cyclisme. G4 était bien présent la semaine dernière à cet événement qui sonne comme un rendez-vous nous offrant l’opportunité de présenter nos tendances et nos nouvelles collections aux distributeurs et aux consommateurs.

 

 

Mais depuis quelques éditions, les grandes marques esquivent le salon afin de se consacrer à des évènements plus privatifs lors de séminaires, démonstrations, avant-premières. Specialized a été la première grande marque à s’autoriser une telle absence, et de nombreux acteurs ont suivi le pas. Cette année, Canyon a surpris tout le monde en organisant son propre « salon » dans une demeure louée juste à côté de l’Eurobike. L’avantage pour eux est de ne pas avoir de concurrents directs juste à côté de leur stand ce qui facilite grandement leur communication.

 

 

 

L’intérêt pour G4 de faire un salon comme l’ Eurobike est bien sûr de se faire connaître davantage à l’international, montrer que nous existons et que nous avons notre place sur le marché du cycle. Mais l’opportunité la plus forte pour nous est de pouvoir rencontrer des distributeurs en quête de nouvelles marques et également des journalistes qui potentiellement parleront de nous, de nos nouvelles collections présentées à l’occasion, notre savoir-faire vestimentaire alliant confort, design et performance élégante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.