Le Cross Team by G4 fait sa rentrée avec Steve Chainel !

Après de nombreuses semaines d’inactivité, le Cross Team by G4 prépare sa rentrée afin de démarrer la saison sur des chapeaux de roues. Nous avons posé quelques questions à Steve Chainel, fondateur et leader, pour comprendre comment une équipe professionnelle de cyclocross anticipait un début de saison.

 

 

Steve, comment s’est passé votre début de saison, et comment se passe ne général nue reprise après plusieurs semaines/mois d’inactivité ?

La saison débute de manière officielle le 9 septembre prochain avec l’Urban Cross d’Épinai que notre club organise. J’ai hâte de retrouver enfin la compétition après plusieurs semaines de gros travail, notamment en volume. La saison dure désormais 5 mois pleins, il faut donc une bonne base foncière pour être au top niveau français et mondial. J’ai pu profiter de quelques compétitions Route et VTT pour mettre un dossard et couper un peu la routine de l’entrainement.

 

Quel est le but de ce stage et quel a été son programme ?

Nous avons organisé un stage de début de saison afin de réunir coureurs et staff en l’espace d’un week-end pour tisser des liens. L’objectif est que chacun puissent se découvrir hors compétition de tel manière à ne pas être surpris lorsque l’on se retrouvera en compétition. C’est aussi l’occasion pour nous autres coureurs de recevoir notre package, vêtement, boyaux, vélos, … et de planifier la saison. Ce fut l’occasion aussi de rencontrer de manière individuel chaque coureur, d’établir avec eux un pacte moral et sportif pour que notre team soit le plus performant, mais aussi pour que chacun se sentent parfaitement bien dans sa vie d’athlète.

 

 

Quelles sont vos relations avec votre manager, comment se passent les réunions, briefing, objectifs, sont-ils discutés et décidés avec l’ensemble du groupe ?

Julien est notre team manager, une vraie relation de confiance. Nous l’avons choisi car c’est quelqu’un de juste, de simple, mais aussi quelqu’un de très déterminé et franc. Il sera en permanence en concertation avec les coureurs et le staff. L’objectif de chacun, est l’objectif de l’équipe. Nous ne pouvons pas demander à tous d’être champion du monde, il y a surtout un objectif commun, celui d’être le plus performant possible, avec chacun son talent. Étant tout de même team UCI, il est certain que chacun devra intégrer l’équipe de France. La réunion collective, tous ensemble à permis à chacun de s’exprimer, de rappeler le fonctionnement du team et le rôle de chacun. Mais aussi de signer la charte du team, élément indispensable à un respect de chacun, de chacune, et du travail fait par la direction d’équipe.

 

En dehors du vélo, faites-vous des activités diverses avec l’équipe afin de renforcer la cohésion de groupe ?

Durant ce stage, nous avons pu effectuer une cyclosportive, les ballons vosgiens. Ce fut l’occasion de réaliser un super entrainement, dans un paysage fantastique, avec un esprit décontracté. Les repas partagés ensemble nous ont permis de rencontrer nos partenaires, nos sponsors techniques, qui ont fort sympathiquement fait le déplacement afin de nous rencontrer.

 

 

Pour conclure, pouvez-vous présenter l’équipe pour cette nouvelle saison ainsi que votre matériel ?

Le matériel utilisé par l’équipe sera tout simplement du matériel de très haut niveau. Peu d’équipe internationale peuvent se vanter d’avoir une qualité de vêtement comme G4 en fournisseur textile, mais aussi Canyon en cadre, Shimano en transmission, MaxWheel en roue, ou encore Challengetire en boyaux ! Nous sommes avec du matériel d’excellente qualité, il n’y a aucun doute la dessus, nous ne pouvons penser qu’à pédaler, attaquer, et gagner.

 

Nous remercions Steve et son équipe et leur souhaitons bon courage pour cette nouvelle saison !

One thought on “Le Cross Team by G4 fait sa rentrée avec Steve Chainel !

  1. Bonjour je vous fait part de mon message j aimerai intégrer votre équipe de cyclo cross moi même fan incontestable de cyclo cross etan champion du nord cyclo cross et champion régional de cyclo cross j aimerai retrouver un club pour aller au plus au niveau en cyclo cross j’ai du arrêter pendant un moment suite à une opération du genou je reste à votre disposition je suis très motivé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.