ELLE & G4 – Épisode 7 : Le récap’

Elle & G4 – Épisode 7 : Le récap’

Le Paris-Nice Challenge étant terminé, nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’épisode 7 de la saga ELLE & G4. Les femmes sont à l’honneur dans cette série mettant en scène Morgane Moinard et Geoffroy Lequatre. L’ancien coureur professionnel avait pour mission de préparer Morgane, une sportive aguerrie, au Paris-Nice Challenge qui a eu lieu le 11 mars. Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez leur profil en cliquant ici, ainsi que leur code vestimentaire à la fin de cet article.

Nous rejoignons Morgane et Geoffroy pour un récapitulatif du défi Paris-Nice Challenge. C’est l’occasion pour vous de revoir les conseils d’un professionnel, mais aussi et surtout de découvrir les résultats de Morgane.

La préparation

Geoffroy : Morgane, je commence par te dire un grand MERCI ! Ça a été un pur plaisir de t’accompagner durant ces 7 semaines. C’est top de pouvoir coacher des sportifs si motivés, et cette saga a vu le jour grâce à toi. Je suis très fiere de toi, l’objectif est atteint, voire même surpassé ! Tu as mis en œuvre et surtout très bien intégrer tous les conseils que je t’ai donné. Puis, tu as suivi le programme d’entraînement à la lettre, et même un peu plus ! C’est une performance attendue vu l’entraînement que l’on a suivi mais là est tout le mérite : tu as su garder un mental d’acier sans ne jamais relâcher les efforts. À ce propos, je remercie également ton mari — avoir un soutien quotidien comme lui est essentiel pour le mental. Seulement 3H05 pour venir à bout de ces 80 kilomètres, c’est 30 minutes de moins sur le temps qu’il avait estimé !

Morgane : Je suis aussi très fière de nous, et du résultat de cette préparation ! C’était absolument génial d’observer le progrès après chaque entraînement. Puis, je trouve ça incroyable d’arriver à une telle forme en 7 semaines. Cela montre qu’avec une bonne planification des événements, tout est possible même en peu de temps. Le plus important étant de garder une alimentation saine et une grosse motivation du début à la fin. Certes, je ne pars pas de rien : j’ai certaines bases mais elles proviennent plus du trail et de la course à pied. En revanche, ça faisait longtemps que je n’étais pas montée sur un vélo. Heureusement, tu étais là pour me coacher à fond !

Les vêtements

Morgane : Au-delà de l’objectif en lui-même, j’ai passé 6 semaines d’entraînement dans les conditions idéales : les conseils d’un professionnel et des vêtements de vélo de haute qualité. J’ai pu revoir tous mes défauts à vélo, comme le fait que je mouline beaucoup trop dès le début. La longue sortie organisée le lendemain du trail des neiges de Valberg en gros plateau a eu raison de moi ! Mon entourage s’est également impliqué dans cette préparation pour m’encourager à chaque nouvelle étape. Ce qui a vraiment rendu possible un tel objectif se sont les vêtements de vélos G4 grâce à un assortiment spécifique à chaque sortie. Personnellement, j’étais déjà adepte du cuissard et de la veste Distinguished qui de plus sont assortis à mon vélo. Les deux sont vraiment confortables et je n’ai jamais eu à me plaindre du froid. La peau de chamois a bien pris soin de mes fesses !

Morgane : J’aime beaucoup les couleurs de la collection Distinguished, et quand le temps le permet j’aime bien mettre la Simply aussi. Je préfère le modèle violet à points jaunes avec ses couleurs éclatantes, et je trouve que le motif a le don d’amincir la silhouette. Une touche féminine qui à mon avis plaira à toutes les femmes ! Sinon côté découverte, j’ai adoré la veste d’hiver Chic : très belle, pas un brin froid quand je la porte, elle est coupe-vent et thermo, et je trouve la coupe superbe. Puis je stresse un peu sur les routes quand il y a du monde, alors les poches réfléchissantes à l’arrière me rassurent toujours. Elle m’a valu plusieurs compliments de mes amis qui me trouvent classe et féminine grâce aux couleurs et à l’assortiment des articles de la même collection. On m’a souvent dit que c’est un look chic — le nom est bien trouvé !

Morgane : Mais il y a une veste que j’ai encore plus aimé, le véritable coup de foudre ! C’est la veste mi-saison Graphic (ci-dessus) : le confort est incroyable, on a l’impression de ne rien avoir sur le corps, et on est bien isolé dans les températures un peu fraîches. Malheureusement, il faisait bien plus chaud pendant la course que lors de l’entraînement, et les vêtements d’été ont été parfait. J’ai donc pris ma préférée, la veste Simply. Au-delà des couleurs, j’adore la matière qui est comparable à celle de la Graphic mi-saison : un tissu très fin et assorti à mes chaussettes !

La course

Morgane : Pendant la course, j’ai eu 2 coups durs sur des passages difficiles. Heureusement, nous les avions vu pendant notre sortie de reconnaissance. Le premier coup dur arrive souvent au même endroit : à l’arrivée d’Aspremont, il y a un faux plat montant, et je suis partie un peu trop vite dès le début. Il faut dire que la montée précédente est passée très vite, je suis restée à environ 20km/h de moyenne sur toute cette section. Le second coup dur a eu lieu vers la fin du parcours, à la moitié de la bosse de la Turbie. Ce n’est pas une surprise, je commençais vraiment à fatiguer. Mais j’ai retrouvé la pêche quand j’ai enfin réussi à doubler la personne que je voulais. Ensuite, une belle descente à fond ! L’essentiel c’est qu’après l’épreuve je n’étais pas fatigué — la preuve que la préparation a porté ses fruits.

➜ Retrouvez la course de Morgane en images grâce au reportage de FRANCE3.

Geoffroy : Le programme ELLE & G4 a vu le jour pour diverses raisons. Tout d’abord, c’est un premier défi pour moi d’accompagner et coacher notre ambassadrice féminine G4. Je suis ravi que cet entraînement se soit aussi bien déroulé, et dans de très bonnes conditions. Par ailleurs, le but de ce challenge c’est de montrer que le vélo est aussi un sport féminin et ouvert à toutes. Par conséquent, nous voulions développer la partie féminine de notre marque. C’est d’ailleurs une très belle surprise de voir autant de femmes participer à la course ce week-end. Mesdames, sachez qu’avec G4 chacune y trouvera son style, à son niveau et en se faisant plaisir. C’est une nouvelle vision adoptée par G4 pour accompagner ces dames dans la performance et la tendance du cyclisme actuel. Qu’en penses-tu Morgane ?

Morgane : C’est formidable de voir autant de femmes rouler à vélo, et de constater notamment auprès des marques que les femmes ont tout à fait leur place dans ce sport. Cependant, je trouve cela dommage qu’on soit obligé de faire une telle communication pour honorer les femmes. Ça nous met dans une situation délicate où on voit bien le contraste avec les hommes, et où il faut encore forcer les choses pour les femmes. Mais j’ai trouvé cette saga géniale, intime, originale et droit à l’essentiel. C’est un plaisir de la lire à chaque fois, et j’espère y retrouver de nouveaux épisodes à l’avenir. Et puis j’adore le logo !

L’héritage

Geoffroy : Tout au long de cette saga, j’ai pu retranscrire mon savoir et finalement tout ce qui m’a défini dans la vie. C’est-à-dire des conseils pro sur la route et en dehors, mais aussi des conseils vestimentaires et ma vision d’une conception et d’un design de qualité à travers la marque G4. L’occasion pour toi d’être magnifiée mais aussi de te surpasser. Tu as également pu profiter de conseils vestimentaires avec nos vêtements de vélo de haute qualité qui allient confort, silhouette féminine, design, et technicité. En bref, tout ce que veulent les femmes.

Finalement, c’est tout naturellement que nous retrouvons l’ADN de notre marque dans cette saga Elle & G4, à savoir la performance élégante. Le conseil d’un professionnel, le code vestimentaire et la qualité des vêtements seront les composants de notre prochain programme à l’occasion de l’étape du Tour de France. Nous avons hâte de vous dévoiler déjà notre prochain athlète pour le prochain défi G4 !

Retrouvez l’intégralité des conseils de Geoffroy Lequatre à travers les différents épisodes de la saga ELLE & G4 : Épisode 1 / Épisode 2 / Épisode 3 / Épisode 4 / Épisode 5 / Épisode 6.

C’est tout pour la saga ELLE & G4, nous espérons qu’elle vous a plu et nous comptons sur vous pour la suite. Nous vous encourageons à suivre notre actualité sur la page Facebook G4 pour ne rien manquer !

D’ici là, on vous encourage à faire de même sur les routes de la Côte d’Azur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.