Elle & G4 : la semaine déterminante de Morgane Moinard

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’épisode 4 de la saga ELLE & G4. Les femmes sont à l’honneur dans cette série mettant en scène Geoffroy Lequatre et Morgane Moinard. L’ancien coureur professionnel a pour mission de préparer Morgane, une sportive aguerrie, au www.parisnicechallenge.com/fr">Paris-Nice Challenge qui aura lieu dans 3 semaines. Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez leur profil en cliquant ici.

Pour rappel, leur programme hebdomadaire s’articule autour de 3 sorties foncières à vélo par semaine, de 2 à 3h30 maximum. Cette fois-ci, Morgane Moinard et Geoffroy ont eu droit à une semaine d’entraînement intensive. Quelques belles sorties spécifiques ont été intégré au programme cette semaine. Au total, ce sont presque 10 heures de vélo accumulées en plus de leur quotidien sportif hebdomadaire. Pour Morgane Moinard, une semaine de repos actif sera bientôt méritée. Nous rejoignons nos deux sportifs lors de leur première sortie de la semaine, en présence de Matthieu Converset, ambassadeur G4.

Morgane Moinard VS Matthieu Converset

Geoffroy : Alors Morgane, que penses-tu de nos derniers entraînements ? Et comment te sens-tu pour cette semaine ?

Morgane : Le trail des neiges de la semaine dernière était plutôt compliqué. J’ai dû fournir de gros efforts mais je suis très contente du résultat. Aujourd’hui, j’ai les jambes qui brûlent déjà un peu. Il faut dire qu’avec les entraînements la semaine et les activités sportives du weekend, ce n’est pas une routine de tout repos ! Malgré ça je suis en pleine forme. Cette semaine, j’ai commencé par une sortie de récupération de 2 heures en compagnie de mon chéri. Ça m’a permis de passer du temps avec lui sur le vélo et de voir que les pros aussi s’accordent des temps de repos. C’était une sortie très chouette, qui ne ressemble malheureusement pas à celles que tu as prévu pour moi aujourd’hui…

Geoffroy : Effectivement, pas du tout ! 😀 Cette semaine va être déterminante dans ta préparation. Elle s’annonce difficile, mais ensemble on va y arriver ! Et puis tout devrait bien se passer, surtout avec l’aide de Matthieu qui a de l’expérience pour ce genre d’exercice.

Matthieu : J’espère que tu es prête Morgane, car aujourd’hui c’est moi qui prend en main ton entraînement. On va faire pas mal d’ascension pour te préparer aux routes du www.parisnicechallenge.com/fr">Paris-Nice Challenge. Comme la dernière fois avec Geoffroy, on va faire 3 fois 15 minutes avec un braquet conséquent. Sauf que cette fois-ci c’est moi la mobylette, alors accroche-toi. C’est parti pour une sortie bien sportive !

Brève présentation de Matthieu Converset, ambassadeur G4 et coureur à l’AVC Aix. Il était de passage sur Nice pour les courses de début de saison sur la Côte d’Azur. Il en a profité pour rejoindre Morgane pendant cette sortie, et lui donner quelques conseils. La suite en vidéo.

La sortie avec Matthieu terminée, Morgane se souviendra de ces séances physiques. Mais il faut bien souffrir pour progresser ! Et ce n’est pas la fin du programme de cette semaine déterminante. Nous retrouvons à nouveau Morgane et Geoffroy en fin de semaine pour une nouvelle sortie.

Super-Cannes avec Super Morgane !

Geoffroy : On part pour 3h30 de vélo en parcourant les routes de la Côte à un rythme progressif. Contrairement à la dernière sortie physique avec Matthieu, on va plutôt travailler l’endurance avec une plus longue sortie qui correspondra au temps de vélo que tu rouleras pour www.parisnicechallenge.com/fr">Paris-Nice Challenge. C’est excellent de s’entrainer un plus longtemps aujourd’hui avec ce temps magnifique. Ces routes vallonnées sont un superbe entraînement. On démarre doucement par le bord de mer direction Cannes, puis on va arriver sur un parcours qui ressemble à celui du Paris-Nice Challenge.

Geoffroy : On approche de la fin de notre parcours, et finalement on va rallonger notre entraînement. On est parti en direction de Cannes pour monter Super-Cannes, qui est d’ailleurs un lieu méconnu des cyclistes de la région mais qui a le mérite d’être découvert. Puis les routes de l’arrière-pays pour passer vers Valbonne, et finalement rentrer par Châteauneuf de Grasse, Pont du Loup, Tourrettes-sur-Loup, Vence et retour sur la côte pour finir notre belle journée. Un super parcours et un beau dénivelé !

Geoffroy : En tout cas je suis fier de toi Morgane, tu as prouvé encore aujourd’hui que tu es à la hauteur de l’événement. En plus tu finis cette journée de vélo assez facilement. On a passé une semaine vraiment intense, la météo nous a bien aidé. Et à 3 semaines de notre objectif, c’est toujours une bonne période pour avoir un entraînement plus spécifique. Qu’est-ce que tu as pensé de notre semaine ?

Morgane : C’était sympa de rouler ensemble encore cette semaine, et que Matthieu ait pu se rejoindre à nous. En plus ça me fait progresser parce qu’il est plus fort que toi ! 😛 La première sortie de la semaine n’était pas évidente, et le weekend au trail y est pour quelque chose. Mais je me sens de plus en plus prête pour le www.parisnicechallenge.com/fr">Paris-Nice Challenge. Surtout suite à notre longue sortie, je me dis que je suis facilement capable de bien gérer mon premier objectif sportif de l’année. En plus, il me reste encore 1h30 de vélo cool sur mon planning pour ce weekend. Et je vais sûrement faire un footing ce dimanche car le trail me manque. Et après, repos !

Place maintenant à la semaine de récupération axée sur du sport de glisse, yoga et stretching. La préparation se poursuit même durant une semaine de repos actif.

Une alimentation saine et équilibrée est primordiale durant cette semaine de repos actif car nous faisons moins de sport et profitons généralement des bonnes choses de la vie. Ce n’est pas incompatible, bien entendu ! Il faut savoir se faire plaisir. Pour Morgane, elle entame un régime sans glutens depuis que nous avons repris l’entraînement. Nous vous en reparlerons dans un prochain article axé sur la diététique et sports complémentaires.

Voilà pour aujourd’hui, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour la suite de cette saga. On vous encourage à faire de même sur les routes de la Côte d’Azur !

Côté vestimentaire :

ELLE : Gants mi-saison anti-glisse / Veste coupe-vent Graphic / Collant de cyclisme Distinguished / Veste de pluie ultra-légère (pliable) / Chaussettes Merino.

LUI : Sous-maillot / Chaussettes énergisantes / Maillot coupe vent Graphic / Veste de pluie ultra-légère (pliable)Veste de pluie déperlante / Gants mi-saison anti-glisse / Cuissard.

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: ELLE & G4 – Épisode 4 : La semaine déterminante
close Votre panier