Reprendre le vélo après le confinement : Les conseils de G4

Nous y sommes presque ! Après deux mois de confinement, à s’entraîner sur le Home Traineur pour garder la forme, à enchaîner les séances de préparation physique, lundi 11 Mai vous pourrez lâcher les chevaux sur les routes… Enfin sans oublier de faire attention bien sûr ! La période aura été longue et difficile pour bon nombre d’entre vous c’est évident. Cependant il sera important de remonter en selle étape par étape. Deux mois sans rouler sur la route, ce n’est pas rien ! C’est pourquoi G4 souhaite vous accompagner à reprendre le vélo grâce à ces quelques lignes.

 

Reprendre le vélo oui, mais n’abusez pas sur les km et l’intensité

Vu le nombre de magasins en rupture de stock de Home trainer vous avez sans doute été nombreux à rouler de chez vous pour garder la condition physique… Cependant, le Home trainer ne se substitue certainement pas à la pratique sur route ! Les séances sont courtes et très intenses. Vous avez entretenu vos capacités cardiaques mais l’endurance n’est plus là et il va falloir l’accepter.
« L’erreur que beaucoup vont faire pour reprendre le vélo sur route, mais qu’il faut éviter ; partir pour 4 ou 5 heures de vélo sous prétexte que nous sommes dé-confinés. » vous explique Geoffroy. En effet, notre corps n’a plus la capacité d’encaisser des telles séances. Ce serait du suicide. D’ailleurs Rémi Cavagna, professionnel chez Deceuninck Quckstep s’est exprimé sur le sujet dans un récent article. Il affirme que pour lui, reprendre le vélo, ça se fera en douceur avec des sortie d’endurance fondamentale pour reprendre de la caisse. La durée des sorties évoluera tranquillement ensuite.

Reprendre le vélo oui, mais pensez à vous alimenter

Pour reprendre le vélo dans les meilleurs conditions possibles, n’oubliez surtout pas d’apporter de quoi vous alimenter. Une séance de deux heures peut suffire pour vous conduire à une grosse hypoglycémie. Pendant le confinement aucun problème, vous descendiez du vélo et alliez chercher à manger dans le placard. Cela semble bénin mais pensez à prendre avec vous des barres de céréales pour éviter une mésaventure…
Et comme nous avons tous tiré des leçons de cette période inédite, préparez vous-même vos barres de céréales qui vous accompagneront pour reprendre le vélo. Consommer malin et proche de vous, ce sera la force des sociétés de l’après confinement.

 

Reprendre le vélo oui, mais avec de bons vêtements

Durant toute la période du confinement, nous vous avons accompagné. Une fois avec des conseils en préparation physique, l’autre avec des séances de Home trainer ou encore des rides virtuels sur Zwift avec Geoffroy sans oublier nos précieux conseils en nutrition. Lundi, ce sera le grand jour, mais nous continuerons d’être à vos côté. Nous avons d’ailleurs développé la collection Label pour les fans de la marque. Vous pourrez ainsi reprendre le vélo avec le style et la technicité de vêtements haut de gamme. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur notre boutique en ligne où de nombreuses tenues sont à prix doux.
En espérant vous revoir bientôt autour d’un ride communautaire à la façon G4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.