Ce jeudi 1 décembre, c’était presque Noël à Nice ! On aurait quasiment imaginé le Père Noël en maillot jaune… ou à pois rouges. Et cette année, le père Noël, c’était le grand patron d’ASO, la société organisatrice du Tour de France qui a fait une annonce inattendue pour la cité niçoise : le tour de France 2024 arrivera sur la promenade des Anglais avec un contre-la-montre inédit ! Une annonce d’envergure à quelques semaines de Noël pour les Niçois et toute la métropole et la Côte d’Azur ! L’événement international du cyclisme mondial va poser ses valises sur la french Riviera le 20 et 21 juillet 2024 !  

Pas d’arrivée sur les Champs-Élysées

Les jeux olympiques à Paris ont du bon pour le cyclisme azuréen, la petite reine aura sa Grande Arrivée à Nice avec un parcours atypique sur les routes paradisiaques entre mer et montagne. En effet, en 2024, Nice accueillera l’arrivée de la dernière étape du Tour de France. Pour la première fois depuis plus d’un siècle, le tour de France ne verra pas sa conclusion sur les pavés parisiens. La raison est l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, qui nécessitent des mesures logistiques qui ne peuvent pas être mises en place sur les Champs-Élysées. La dernière étape sera donc un contre-la-montre individuel, qui mettra un terme à la Grande Boucle. 

En 2024 le tour de France passe à Nice
Crédit @christianestrosi @villedenice

Geoffroy Lequatre, ex-coureur cycliste professionnel (avec plusieurs TDF à son actif) et fondateur et directeur de G4 était présent à cette conférence de presse. Il commente cette annonce de taille : 

C’est un moment historique pour le vélo, pour le Tour de France et évidemment pour Nice ! Être la seule ville en dehors de Paris à recevoir une arrivée du Tour de France depuis la création de cette course en 1903 est juste légendaire ! Je suis fier pour la région et le patrimoine niçois de pouvoir recevoir le plus bel événement sportif au monde ! Bravo à Christian Estrosi et toutes ses équipes d’avoir réussi cette prouesse et d’avoir su nouer de fortes relations de cœur avec les représentants d’ASO. Plus qu’un projet sportif, il y a une véritable passion et loyauté qui a rendu possible l’arrivée du Tour de France 2024 dans la cité de Nizza la Bella ! J’ai hâte tout simplement de vivre ce moment d’histoire.

conférence de presse sur l'arrivée du tour de France à Nice
Crédit @christianestrosi @villedenice

Cette dernière étape contre la monte entre Monaco et Nice, va terminer en beauté un Tour 2024 qui va faire émerger un Champion ! Il sera le seul à gagner le Tour de France dans une autre ville que la capitale. Nous sommes curieux et excités de découvrir le parcours de 2024 d’un Tour de France que se terminera sur des vacances bien méritées !  

Restez connectés ! 

La team G4

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Le Tour de France 2024 en vacances à Nice !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close Votre panier