LA TENUE MUMBAI : LE TEST DE BENJAMIN

Benjamin, notre jeune ambassadeur, a testé pour vous le maillot Mumbai accompagné d’un cuissard compression noir. Sur les routes de l’arrière-pays niçois, Benjamin a profité d’un temps clément et de température douce pour aller tester ce maillot de notre nouvelle collection été 2019.

 

De la couleur de la couleur et encore de la couleur !

 

Le graphisme, la couleur et le design de ce maillot sont pour moi ses plus beaux atouts. Enfin de belles couleurs, vives et élégantes sur un maillot de vélo !

Loin des patchworks de logo et de marque que l’on peut voir dans les pelotons amateurs dans lesquels j’évolue, ce maillot est un souffle nouveau ! C’est une véritable ode à la joie, un rassemblement de couleurs vives, joyeuses et généreuses.  Des dégradés de couleurs chaudes du rouge tulipe à l’orange safran : pas de doutes, c’est bien une tenue et un maillot taillés pour l’été.

La couleur orange, qui domine le maillot, est un symbole de spiritualité et de pureté pour les hindous. Mais c’est surtout l’occasion pour moi d’avoir un maillot différent sans être trop extravagant.

Coté cuissard, un compression noir G4 avec la peau de chamois HD 100 fonctionne parfaitement, il est du même noir profond intense et sobre que les manches du maillot. Le rappel fonctionne et apporte une harmonie parfaite à l’ensemble.

 

 

Pour les chaussettes, j’ai 2 paires de compression G4 avec cette tenue. L’une est bleu azur et l’autre orange. La première est un léger rappel à la couleur du zip du maillot et du bout des manches.

 

Une technicité adaptée à l’été

Pour résumer, en plus d’être très beau, il est terriblement efficace sur le vélo. On y retrouve toute la technicité des maillots G4, adaptée à des températures d’été.

 

C’est dans les détails que se cache le confort et le bien-être dans ce maillot :

 

  • Le tissu est ventilé et respirant, ce qui favorise l’évacuation et maintient un confort tout au long du ride, agréable !
  • Le tissu SKINLYCRA est extrêmement doux à porter et élastique.
  • Le Zip à l’avant est protégé par un cache zip, cela évite bien des problèmes d’irritation, de gènes voir de coupures parfois.
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, l’une des poches arrières est réfléchissante.
  • La bande élastique du bas du maillot me maintient parfaitement, ce qui évite de se sentir inconfortable au bout de quelques heures sur la selle.
  • Et enfin, une caractéristique essentielle pour l’été : le traitement UV 50 + qui protège le corps des rayons UV.

 

 

Mumbai : le fer de lance de cette collection

 

Finalement, ce maillot est très emblématique des collections et particulièrement de la nouvelle collection été G4. On y retrouve les valeurs d’esthétisme et de différenciation de la marque, mais aussi la qualité et la technicité d’un maillot haut de gamme. L’alchimie absolument parfaite pour une sortie dans les hauteur de Nissa la bella.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.