G4 en Hongrie : 1ère Partie

G4 team in Hungary

Cela fais maintenant 40 ans que Freddy Mercury et Queen ont chanté “I Want to ride my bicycle”, ces paroles sont plus que jamais au goût du jour, étant donné que les personnes du monde entier prennent le pas de la nouvelle génération de cyclistes. Il ne s’agit pas simplement de rouler en compétitions, mais c’est une génération qui se caractérise  dans la pratique du vélo en famille, en tant qu’usagers, ou bien en tant que loisir, permettant ainsi le développement du tourisme à vélo dans le monde entier.

Cycling tour

G4 a été invité par @ridehard.hu pour les rejoindre à l’occasion d’un tour cycliste autour de la region du lac Balaton en Hongrie, en tant qu’invités du tourisme hongrois, pour voir de quelle manière se développe le cyclisme pour les touristes dans l’une des nations les plus historiques du monde. Petra directrice Générale de G4, est une ex triathlète nationale, elle a choisie d’inviter Larisa et Robert tous deux faisant partie de l’équipe ambassadeurs et communications de G4.

Il est temps maintenant de découvrir comment s’est déroulé ce séjour pour Larisa et Robert, pendant que Robert était en vacances dans le sud de la France, notre ambassadrice Larisa était la première arrivée.

team G4

1er jour : Arrivée à l’aéroport, la première chose que j’ai aperçue était une grande sculpture avec pour inscription #helloHungary. C’est une campagne mise en place par la Hongrie pour promouvoir le tourisme, le tourisme à vélo en particulier. J’ai compris que c’est une sculpture que j’allais rencontrer à plusieurs reprises, ce qui montre tout le travail qu’effectue le gouvernement hongrois pour élever la Hongrie au rang de localisation de sports d’été. Le tour pour lequel nous avons été invite était le 3ème d’une série, nous allions effectuer plusieurs étapes autour du Lac Balaton. J’étais très excitée , la Hongrie est un pays incroyable, et l’idée de faire du vélo tout en séjournant dans de grands hôtels me paraissait géniale.

Le lac Balaton est une caractéristique importante du paysage ici. Il a une superficie de 598 km2 et s’étend sur 77 km le long des contreforts méridionaux des monts Bakony en Hongrie. À son point le plus large, le lac Balaton mesure environ 14 km. Sa profondeur maximale est de 11 mètres. Il est populaire pour tous les sports nautiques et possède de longues pistes cyclables tout autour de la zone.

Larisa

Enfin arrivée, j’ai pu découvrir cette magnifique région avec de superbes vues et des panoramas que tous les cyclistes pouvaient apprécier, j’ai remarqué les couleurs vibrantes du paysage, et j’en ai appris un peu plus sur l’histoire de la Hongrie. Le Tour était prévu pour une semaine et a été tracé afin de découvrir des paysages à couper le souffle et profiter des spas relaxants de la Hongrie ! Plus tard dans la semaine nous avions une sortie prévue vers un vignoble, pour déguster les meilleurs vins locaux de la région. Dès que nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons reçu notre pack et nous avons découvert nos fantastiques vêtements fabriqués par G4! C’était une tenue parfaite, des couleurs vives, de la technicité et une qualité exceptionnelle pour une semaine de vélo. La tenue était superbe, une collection incroyable créée par G4, utilisant leur savoir-faire unique. Ils ont réussi fusionné la performance et l’élégance de G4 avec le symbole #HelloHungary ! Ce qui m’a enthousiasmé pour la semaine à venir !

Porter des vêtements de cyclisme sur mesure fait toute la différence, surtout en été. Consultez le site Web personnalisé de G4 pour obtenir votre propre kit de cyclisme personnalisé !

team G4

La sortie du premier jour était une étape de 55 km le long des rives du lac, autour du Balatonfured, qui était une sortie agréable, à vrai dire c’était mon étape préférée de la semaine. C’était une étape facile, permettant de profiter des paysages, j’en suis immédiatement tombé amoureuse. Cela m’a surprise de voir un lac aussi grand, ça avait l’air d’une petite mer, placé au milieu de la Hongrie. Les meilleurs moments de cette sortie étaient les arrêts pour prendre des photos pour l’agence de tourisme, tout en haut du village de Tihany, d’où nous avions une vue spectaculaire sur le lac. Nous nous sommes arrêtés pour déguster les glaces à la lavandes une spécialité locale, elles étaient vraiment très bonnes ou comme les hongrois le disent « nagyon finom ».

Le soleil était haut dans le ciel, mais ma tenue G4 me maintenait à l’aise sous cette chaleur étouffante. Les couleurs du kit sur mesure #helloHungary correspondaient parfaitement aux couleurs de mon casque et de mon vélo, ce qui est un point essentiel quand on me connaît bien. C’était pour moi un plaisir que de rouler dans cet endroit magnifique en compagnie de mes nouveaux compagnons de route, en tenue sur-mesure, un kit haut de gamme pour un voyage cycliste haut de gamme.

team G4

Une fois que nous avions pris notre douche et mangé, Tamas avait organisé un voyage pour nous, un tour sur grand bateau dans le lac. Les soirées ici en Hongrie sont chaudes, avec un ciel clair, ce qui le rend magique. J’ai également navigué le bateau, ce qui a vraiment enrichi l’expérience de cette première journée très spéciale, donnant le ton de la semaine à venir.

2ème jour: Après avoir profité de la superbe hospitalité hongroise du premier jour, nous devions quitter l’hôtel le deuxième jour, faire du vélo pendant 80 km jusqu’à notre prochain hôtel. La route partait de Balatonfured et se rendait à Balatonszarszo, sur les rives du lac. Nous avons suivi les rives du lac pendant la plus grande partie du trajet, ce qui nous a permis de profiter de sa beauté. Nous avons pu utiliser la piste cyclable, qui était assez longue, nous protégeant ainsi de la circulation. La Hongrie développe de nombreuses pistes cyclables dans la région et dispose déjà d’un vaste réseau. Nous nous sommes également arrêtés sur un point culminant pour prendre des photos, où nous avons pu une fois de plus admirer cette magnifique vue du lac.

déjeuner team G4

Pour cette deuxième journée, j’ai choisi le kit Simply de G4, avec le maillot sans manches pour éviter les grandes traces de bronzage sur mes bras. Tout le monde a apprécié ma tenue, et m’ont dis à quel point elle était élégante. Il faisait extrêmement chaud, c’est une raison de plus pour laquelle j’ai choisi ce kit en raison de ses tissus exceptionnellement légers, respirants et confortables. Le cuissard que j’ai choisi est l’un des plus confortables que j’ai pu porter, grâce à sa peau de chamois Pro HD100, avec une densité de mousse de 100 kg / m3. Ceci est vraiment nécessaire et utile lorsque vous envisagez de rouler 4 jours de plus dans la chaleur et le soleil !

Alors que nous allions à Siófok, nous avons rencontré par hasard l’équipe nationale roumaine de cyclisme, nous étions sur le chemin du prologue du Tour de Hongrie. Nous avons regardé le prologue et j’ai eu l’opportunité d’encourager mon équipe nationale, je connaissais quelques-uns des coureurs. Nous nous sommes arrêtés pour un café et des gâteaux, heureusement que nous avons bien roulé, pour brûler des calories ! Nous sommes arrivés tard à l’hôtel à 21h à Balatonszarszo, et nous sommes allés au spa pour une récupération bien méritée.

3ème jour : Cette journée a été très difficile pour mes jambes, une distance de 90 km sur un terrain vallonné, une forte chaleur et un vent de face pour accentuer la difficulté. J’ai eu du mal à suivre le rythme des garçons, mais à la fin de la course, je me sentais bien et j’ai réussi à rester avec le groupe. Nous avons emprunté un itinéraire de 70 km le long du littoral pour nous rendre à Zalaszabar. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à la campagne, avec quelques connaissances locales de Tamas. Cela m’a rappelé des souvenirs parce que nous mangions de la nourriture comme celle que ma grand-mère me préparer dans mon enfance, me ramenant dans le temps dans un bel endroit plein de nostalgie.

Déjeuner Team G4

Après le déjeuner, nous étions allongés sur l’herbe, admirant le paysage et je pouvais voir des champs pleins de vignes et de raisins pour les vins locaux. Mes batteries ont lâché temporairement et j’ai fait une sieste bien méritée.

Team G4 sieste

En arrivant à l’hôtel, la journée avait été difficile et nous avons donc fais un tour spa comme récompense. Au moment où nous quittions le spa, Robert est arrivé d’Angleterre, l’équipe G4 était maintenant au complet. Nous avons ensuite clôturé la journée en célébrant l’anniversaire de Tamas, dans la joie et la bonne humeur.

team G4

People reacted to this story.
Show comments Hide comments
Comments to: G4 en Hongrie : 1ère Partie
  • 4 septembre 2018

    Très sympa le maillot #hello hungary… domage qu’il n’est pas a la vente 😉

Write a response

close Votre panier