Les tendances cyclistes : décryptage

Le cyclisme a bien changé. Aujourd’hui, le style d’un cycliste sur son vélo a véritablement son importance. Pour beaucoup, il est hors de question de sortir si le cuissard ne va pas avec le maillot ou si la paire de chaussettes n’est pas en accord avec les lunettes ! Chez G4 nous pensons que cela correspond à un état d’esprit, un style de vie.

Un cycliste moderne aime rouler pour se libérer l’esprit, pour profiter de la nature, mais il apprécie également se sentir élégant et à la mode sur son vélo. C’est une réalité, aujourd’hui, le style importe dans la vie de tous les jours comme à vélo.

Et comme pour chaque culture détient ses différents styles, nous avons décidé de vous éclairer sur les différentes modes cyclistes existantes. Nous expliquerons nos choix en matière de design et de style avec nos exemples les plus parlants.

 

 

Une culture, un style

 

Comme nous le disions, à chaque culture, un style précis prédomine… Prenons l’Australie, les cyclistes n’hésitent pas à oser des tenues décalées. On retrouve des cyclistes vêtues en couleurs flashs, à motifs… On retrouve à peu près les mêmes habitudes chez les américains. Des marques audacieuses sont récompensées.

Au Royaume Uni, des marques plus sobre sont appréciées. Le style est assez classique voir vintage. C’est ce que l’on retrouve également pour une bonne partie des cyclistes français, qui, expliquent vouloir de la nouveauté, mais préfèrent au final la sobriété.

 

 

La vision de G4

 

Dans un cyclisme de plus en plus décomplexé, nous souhaitons être novateurs chez G4. Notre souhait est de proposer des vêtements de vélo hauts de gamme non conventionnel mais bel et bien inspirants, et ce, tant au niveau technique qu’esthétique ! C’est ainsi que nous espérons toucher et satisfaire plusieurs cultures en même temps en fonction de nos collections. Certaines sont audacieuses, d’autres très techniques, d’autres encore sont sécuritaires… Pour nos collections plus classiques (indémodables) nous tenons quand même à proposer des innovations à la G4. Rien n’est laissé au hasard. Jamais.

 

Classiques mais techniques

 

Comme nous le disions, nos tenues plus « classiques » ne laisse pas la place à l’à peu près. Prenons notre tenue Luxe homme (en édition noir comme en édition limitée d’ailleurs). A première vue, cette collection parait assez simple. Et pourtant, le tissu utilisé dans la confection de cette collection est une vrai révolution technique, le Neotex. Extrêmement doux et soyeux, ce tissu permet également une régulation optimale de votre température corporelle. Oui, une tenue noir qui ne tient pas plus chaud qu’une autre, voir encore moins !

Voilà ce qu’il vous faut si vous souhaitez rester sobre, élégant et performant à la fois !

 

 

L’audace ? pas seulement !

 

Entre ode à la nature, aux routes cyclistes et références à des cultures colorées, les collections G4 ne cesseront jamais de vous surprendre. Nous aimons dire que nous ne surfons pas sur les tendances mais essayons de les créer.

Mais le style n’enlève pas le besoin de technicité des bons choix de tissus. Prenons notre collection Mumbai pour homme par exemple. Son imprimé au dégradé orange est sans doute une de belles réussites de Geoffroy Lequatre. Mais l’esthétisme n’a pas occulté une partie importante du cyclisme moderne. La sécurité. En effet, une des trois poches arrière est réfléchissante pour être vu sur la route. Ensuite, une poche imperméable pour ranger des clés ou le billet de la pause-café ou encore un protège zip pour éviter des irritations au niveau du coup !

 

 

Classique, technique et audacieux

 

Pour nos tenues les plus haut de gamme la collection Instinct, Geoffroy créer des pièces extrêmement techniques mais également élégantes. Tout y est pour le plus grand plaisir des cyclistes.

Un maillot de 87grammes ça vous parle ? Eh bien, chez G4 nous l’avons fait ! le tissu DRYTECH est l’un des plus léger et technique au monde ! pour un cycliste, le maillot Insctinct devient alors une seconde peau.

Des innovations techniques, un design différenciant, pour une performance élégante… c’est ça l’objectif de G4. Nous sommes une marque de vêtements haut de gamme de cyclisme créée par un ex-cycliste professionnel, et ce pour vous apporter une expertise hors du commun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.