UN CHAMPION DU MONDE D’IRONMAN 70.3 AVEC LA PERSONNALISATION G4

Dimanche dernier se déroulaient les championnats du monde de l’IronMan 70.3 dans notre belle ville de Nice. En tant qu’adeptes de cyclisme nous sommes particulièrement fan de cette discipline mêlant natation, vélo et course à pied ! L’ADN G4 était présent dans cette course avec nos amis du club de Triathlon Carqueiranne.  Ils sont équipés de notre tenue personnalisée spécialement conçue pour le triathlon.

 

LA RÉUSSITE DU CLUB TRIATHLON CARQUEIRANNE

 

1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course pour les athlètes au départ de ces championnats du monde. Le club de Triathlon Carqueiranne n’a pas fait pâle figure dans cette compétition malgré les 6 000 participants présents et qualifiés au travers du circuit international ! En effet, le club s’en sort avec un titre de champion du monde obtenu par Christophe Jouffret ! Quoi de mieux que de ressortir des championnats du monde avec la coupe ? Assurément pas grand-chose.

Notre tenue personnalisée l’a accompagné tout au long de cette épreuve ! La création de cette tenue s’est basée sur le savoir-faire de Geoffroy Lequatre ex-cycliste professionnel et l’expérience de Petra Harangi ex-triathlète ayant pris part plusieurs fois aux championnats du monde de triathlon. Leurs expériences respectives dans le sport de haut niveau et dans les différentes disciplines de l’IronMan ont permis la création d’une tenue de triathlon répondant parfaitement à tous les besoins des triathlètes.

 

 

UNE TENUE DE TRIATHLON PERSONNALISÉE TECHNIQUE

 

Cette tenue de triathlon est un mélange savant de tissus pouvant s’adapter aux trois environnements de la discipline !

Le tissu déperlant vous permet d’être particulièrement rapide contre votre premier adversaire de l’épreuve, l’eau ! En effet, ce tissu vous permet une plus grande fluidité dans cet environnement et semblait indispensable pour la première partie de la course.

Comme pour la conception de nos cuissards, un tissu compressif est présent au niveau des cuisses. Les tissus compressifs ont de nombreux avantages ! Dans un premier temps, ils ont une capacité d’aérodynamisme supérieure à des tissus plus classiques. Ils permettent aussi de maintenir votre peau de chamois bien en place lorsque vous êtes en position danseuse.

La compression active tout au long de votre effort accompagne l’élimination des acides lactiques et toxines après l’effort ainsi qu’une augmentation de la puissance musculaire et une diminution des crampes… Les effets sont multiples et sont très importants quand nous connaissons la difficulté d’une épreuve comme l’IronMan !

Nous avons également conçu une peau de chamois spécialement pour le triathlon. Plus fine avec une structure combinant anatomie, hygiène et anti-irritation pour vous garantir un confort absolu tout au long de l’effort.

 

 

LA PERSONNALISATION G4

 

Encore toutes nos félicitations au club de Triathlon Carqueiranne avec qui nous travaillons depuis un petit moment maintenant. Bravo à Christophe Jouffret pour son magnifique titre de champion du monde dans sa catégorie.

C’est avec plaisir que l’équipe G4 suit les aventures et les performances des clubs que nous équipons. Ce n’est assurément pas la dernière histoire de nos équipes ! Si vous souhaitez vous aussi bénéficier du savoir-faire et de l’expertise G4, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

CONTACT@G4DIMENSION.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.