Comment s’habiller pour faire du vélo lorsqu’il fait froid ?

L’Hiver est là accompagné de ses températures négatives et de son froid glacial ! Mais comment faut-il s’habiller pour faire du vélo lorsqu’il fait froid ?

Cette période n’est pas la plus agréable pour pratiquer le vélo. Cependant, si vous êtes bien équipé, les sorties vélo peuvent être un réel plaisir même l’hiver.

Grâce aux conseils de Geoffroy Lequatre, fondateur et designer G4 mais aussi ex-cycliste professionnel, équipez-vous pour rouler confortablement tout l’Hiver !

 

Geoffroy Lequatre et sa tenue de cyclisme idéale pour l’Hiver : Archange Silver

 

LES CONSEILS DE G4

 

En Hiver, durant nos sorties de vélo nous avons trop tendance à nous couvrir et à ajouter des couches : c’est une erreur ! Plus on se couvre et plus on risque de transpirer et donc d’avoir froid. C’est loin d’être agréable : il s’agit même du meilleur moyen de tomber malade !

Chez G4 nous vous proposons des vêtements de cyclisme techniques couvrants mais avec des membranes légères et thermiques pour rouler sous un froid sec sans étouffer avec une ventilation efficace et une protection thermique équilibrée ! Vous l’avez compris, il vous faut éviter d’avoir trop de couches.

 

 

Pour affronter le froid hivernal durant vos entrainements cyclistes, chez G4, nous vous conseillons notre tenue de cyclisme Archange Silver : une tenue de vélo hautement réfléchissante pour votre meilleure visibilité sur la route mais également ultra technique grâce à ses propriétés coupe-vent, imperméables et thermiques pour vous protéger du vent et de la pluie. Le kit de cyclisme Archange Silver vous offre une grande légèreté et liberté de mouvements pour ne pas avoir trop de couches sur soi mais pour autant rester à l’abri du froid et de la transpiration. Une tenue complétée à merveille par ses accessoires de cyclisme : bandeau thermique, bonnet de vélo, gants confortables et couvre chaussures isolants !

 

Nos accessoires de vélo d’Hiver indispensables pour rouler par temps froid et sec

 

Alors, voici la tenue de vélo parfaite G4 plus en détails :

•  La veste technique Archange Silver : une veste de vélo 3 en 1 avec un gilet plastron à l’intérieur pour vous protéger le torse, un sous maillot intégré dans le dos pour réguler la transpiration et une membrane coupe-vent pour vous garder au chaud. De plus, chez G4 nous travaillons avec soin pour vous offrir des vêtements de cyclisme techniques oui mais aussi élégants et sophistiqués : cette veste de vélo est entièrement réfléchissante pour vous protéger sur la route en vous garantissant un maximum de visibilité par les autres conducteurs mais aussi pour vous offrir une belle allure sur votre vélo.

Vous y trouverez également un zip ultra résistant, étanche et parfaitement dissimulée pour ne pas vous irriter le cou, ainsi que des poches profondes à l’arrière pour y mettre vos accessoires et ravitaillements.

 

Veste de vélo Archange Silver 3 en 1

 

•  Le sous maillot technique : un sous maillot de vélo près du corps, créé à base de fibres polyamides et polypropylènes qui vont vous éviter de transpirer et vont thermo-réguler votre température corporelle. Un vêtement de cyclisme indispensable pour rouler l’Hiver qui est souvent beaucoup trop négligé. Chez G4 nous vous proposons des sous maillots de vélo noirs ou blancs, à manches courtes ou à manches longues : vous avez le choix !

 

Sous maillots hiver

Nos sous-maillots de vélo Hiver manches longues noir / blanc

•  Le collant thermique Storm : un collant de vélo très chaud, molletonné à l’intérieur pour apporter de la douceur et du confort. Un confort également procuré grâce à sa pièce maîtresse, la peau PRO100HD intégrée pour vous éviter irritations et inconforts. Vous pouvez dorénavant passer des heures sur la selle sans avoir mal aux fesses !

Le collant de cyclisme Storm possède un traitement anti-pluie ce qui vous permet de rouler même sous la pluie en tout confort. De plus, assortis à la veste technique Archange Silver, celui-ci est réfléchissant au niveau des mollets pour votre meilleure sécurité et allure.

 

Collant technique Storm aux inserts réfléchissants pour votre sécurité

 

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES

 

Il est aussi très important de penser à couvrir ses extrémités ! L’entrée du froid se fait par ici !

Il est donc nécessaire de porter un bonnet et/ou bandeau de vélo pour couvrir la tête et les oreilles, des gants techniques pour protéger les mains, couvre chaussures thermiques (pour couvrir vos pieds).

•  Bonnet isolant : nos bonnets de cyclisme G4 sont conçus en tissu Néoprène chaud et confortable et ont une coupe très proche de la tête ce qui vous permet de mettre votre casque au-dessus sans inconfort. Vous pouvez remplacer le bonnet par un bandeau ou combiner les deux si cela vous convient pour être encore plus au chaud. Bonnets de vélo noirs ou jaunes fluo, ils complèteront toutes vos tenues !

 

Bonnet de cyclisme noir porté avec notre veste Supreme Blue

•  Bandeaux de vélo : pour vous protéger les oreilles et la tête du froid ! Des bandeaux isolants, respirants et ultra doux, qui se glissent facilement sous le casque ! Disponibles en noir, en jaune fluo, en rose, en bleu navy ou bien en noir réfléchissant !

 

Bandeau blanc de vélo porté avec la veste technique Supreme Blue

 

•  Gants Reflex Hiver : grâce à leur paume de main en cuir ils sauront vous protéger au maximum du froid ! Des gants de vélo aux inserts réfléchissants ou tout noir, vous avez le choix.

Nous vous conseillons de choisir vos gants de cyclisme un peu plus larges pour des sorties par temps froid et sec.
Retrouvez également nos gants mi saison pour une coupe plus ajustée et par temps moins frais, disponibles en plusieurs coloris !

 

Gants cuir Hiver réfléchissants pour votre meilleur confort et visibilité sur la route

•  Couvre chaussures Hiver : des couvre chaussures de vélo assez aérodynamiques et près du pieds pour votre confort. Conçus avec un tissu molletonné à l’intérieur pour avoir chaud et un tissu Néoprène au niveau du coup de pieds pas trop épais pour ne pas transpirer mais suffisamment pour ne pas avoir froid. Ils d’enfilent et se retirent à l’aide d’un zip étanche et très résistant. Sublimés par des inserts réfléchissants pour être vus à des centaines de kilomètres ! Ces couvre chaussures de cyclisme ont l’avantage de monter bien haut pour couvrir comme il faut vos chevilles.

 

Couvre chaussures noirs Hiver thermiques et isolants pour garder vos pieds au chaud

 

Nous vous proposons plusieurs gammes de vestes ou de collants de vélo, vous pouvez donc choisir selon votre budget !

 

NOS MATERIAUX

 

Un élément essentiel à prendre en compte : nos matériaux !

Il est important pour nous de vous expliquer comment vos vêtements de cyclisme sont conçus afin de mieux comprendre et de savoir choisir les meilleurs vêtements adaptés pour vous.

 

 

Tout d’abord, nous travaillons avec différentes usines, différents fournisseurs choisis avec soin par Geoffroy Lequatre pour vous offrir des vêtements de vélo aux tissus ultra techniques et adaptés pour répondre à tous vos besoins de cyclistes.

Nos fabricants proviennent de différents pays tels que l’Italie, la France, la Suisse, l’Autriche et le Japon et ont été sélectionnés grâce à l’expérience d’ancien cycliste professionnel de Geoffroy Lequatre.

Chacun de nos produits G4 contient plusieurs tissus techniques d’usines différentes pour vous offrir un vêtement unique et résistant dans le temps !

 

 

•  Pour nos vestes de vélo d’Hiver nous choisissons principalement des tissus composés de 3 couches : couche molletonnée pour le confort – membrane respirante et qui protège du vent – couche au traitement anti-pluie.

•  Pour nos collants techniques d’Hiver nous optons pour des tissus isolants, thermiques et molletonnés pour que vous soyez à l’aise mais à la fois protégés du vent et de la pluie.

 

Maintenant vous en savez un peu plus sur comment nous produisons nos vêtements de cyclisme et comment nous choisissons avec précision chacun de nos tissus. Dorénavant vous pourrez choisir vos vêtements de vélo plus facilement avec une vision plus technique et précise.

 

Vous êtes prêts maintenant pour combattre le froid sec d’Hiver ! Enfilez votre nouvelle tenue de cyclisme Archange Silver et partez à la conquête des routes de France et d’ailleurs !!

 

Tenue d’Hiver G4 complète pour vos meilleures sorties cyclistes par temps froid et sec !

 

Retrouvez tous les conseils de Geoffroy Lequatre afin de trouver l’équilibre parfait pour rouler comme un pro l’Hiver, dans notre vidéo juste ici !

 

 

L’équipe G4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.