Test d’un triathlète, la meilleure veste de cyclisme

Depuis l’Autriche, Ariel Harangi a testé lors de l’un de ces entrainement la meilleure veste de cyclisme G4 pour l’hiver nommée Fever et nous a donné son avis en tant qu’expert pratiquant ce sport au quotidien.

Ariel Harangi est un triathlète expérimenté passionné par le cyclisme. Il a déjà réalisé de nombreux Ironman avec comme meilleur temps 9h40. Un acharné du sport, qui est aussi moniteur de ski en période hivernale et qui a souvent besoin de se dégourdir les jambes avec une belle sortie vélo.

Veste cyclisme, confort, pratique et légère

« Je suis triathlète depuis tout petit par passion de la compétition et c’est vrai qu’en testant cette nouvelle veste, j’ai été agréablement surpris. J’effectue entre 5 000 à 8 000 kilomètres à vélo par an et c’est pour moi super important d’avoir des vêtements polyvalents et c’est le sentiment que j’ai eu avec la veste Fever (…).

Vêtements de cyclisme haut de gamme et colorés pour le vélo en hiver

Elle est tellement légère, souple et confortable qu’elle peut finalement avoir plusieurs fonctionnalités même si sa première utilité reste celle du vélo. Moi qui suis triathlète, mais aussi moniteur de ski, je me suis vite rendu compte que je pouvais aussi la porter à la neige pour donner mes cours de ski et faire du ski de fond. »

Tenue de vélo pour l'entrainement d'un cycliste à vélo l'hiver

Pour son entraînement, Ariel a parcouru 168 km vêtu de la veste Fever en passant par des points stratégiques en Autriche.

La meilleure veste de cyclisme pour les balades à vélo en hiver

Départ effectué à Sankt Michael im Lungau d’une pension de ski et vélo nommée Landhaus Lungau. Puis, passage dans la ville de Sankt Margarethen im Lungau pour ensuite passer par la vallée de Thomatal.

Parcours cycliste d'un triathlète avec la meilleure veste de vélo pour l'hiver

Ariel à ensuite emprunter la route 95 direction Gurktaler Alpen, une route très calme avec des sapins et des dénivelés agréables.  

« J’ai été impressionné par le confort et la légèreté de la veste Fever durant tout l’entraînement (…) les vestes de cyclisme d’hiver sont parfois désagréables à porter alors que celle-ci permet une véritable liberté dans les mouvements (…) elle est très fine et pourtant elle m’a tenu chaud tout le long avec un temps pourtant nuageux et une température à un degré sous le soleil. »

Veste de vélo chaleureuse et confortable pour les athlètes et cyclistes

« Le confort a été la première chose que j’ai remarquée puis aussi la praticité de la veste. Les trois poches à l’arrière sont assez grandes pour y glisser une gourde, des barres protéinées et je me suis servi de la petite poche zippée pour y ranger mes clés et mon porte-monnaie.

Elle coche aussi la case de la sécurité. Elle est très colorée et les voitures me repèrent bien au loin sur la route (…) il y a beaucoup de tunnels en Autriche et les inserts réfléchissants dans le dos sont aussi très utiles pour garder cette bonne visibilité sur la route. »

La veste de cyclisme Fever est inspirée des années 90 avec ces couleurs pops et tendances.
Sa membrane extérieure résiste au vent et à l’eau grâce à un traitement déperlant.
Un tissu ultra-stretch placé au niveau du dos, des hanches et dessous-de-bras apportent un confort extrême.
L’intérieur est doublé en matière polaire douce pour plus de confort et chaleur.
Elle possède une protection zip au niveau de la taille et au cou ainsi qu’un élastique de maintien de 4,5 cm à la taille.

Veste de cyclisme, confortable, colorée et pratique pour les entrainements de vélo en hiver

Découvrez la veste de vélo hiver Fever pour Homme et Femme disponible sur le site g4dimension.com.

Retrouvez toute l’actualité de G4 sur Instagram et Facebook.

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Test d’un triathlète, la meilleure veste de cyclisme
close Votre panier