Voyage #EP2 : Croatie – 4 Islands MTB Stage Race 2017

Voyage #EP2 : 4 îles, 4 courses et 4 coureurs

À l’occasion du MITAS 4 ISLANDS MTB STAGE RACE 2017, l’équipe de G4 fait le déplacement en Croatie pour vous faire découvrir cet évènement totalement atypique. Pendant une semaine, Geoffroy Lequatre et les ambassadeurs de G4 vont participer à cette course par étapes de 240km qui a lieu sur les îles de la mer Adriatique. Partez à l’aventure avec la team G4, et découvrez la prochaine course de vos rêves !

Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous commencerons par le déroulement des courses. Puis, nous demanderons aux coureurs leur ressenti, ainsi que les résultats obtenus. Pour rappel, la Team G4 présente à cet événement est composée de Matthieu Converset et Steve Chainel pour le duo FULLGAS, et Geoffroy Lequatre et Khaled Saif Al Muhairi pour le duo MTB. Si vous ne les connaissez pas, découvrez leur profil ici : http://bit.ly/TravelEP1

Que vous soyez entre amis, une équipe pro ou organisateurs, laissez-vous tenter par des vêtements uniques à votre image : http://bit.ly/CustomG4

STAGE 1

L’aventure de la Team G4 en Croatie débute sur l’île de Krk, prononcée Kirk.

Un premier parcours de 65km pour découvrir la région dans de bonnes conditions. Le duo FULLGAS de Matthieu Converset et Steve Chainel démarre très fort en prenant les devants de la course. Steve s’exprime sur cette première étape : « Tout simplement géniale cette première étape. Une jolie 4ème place avec mon compère Matthieu Converset, victime de 2 crevaisons !! Toujours dans le coup pour le classement général, encore 3 étapes !! »

Un temps final de 2h59 pour les deux cyclistes de haut niveau, ce qui permet de garder un œil sur le podium général. Quant au duo MTB composé de Geoffroy Lequatre et Khaled Saif, la ligne d’arrivée se dévoile après 3h38 d’efforts intenses. Un bon chrono sachant que Khaled ne s’entraîne pas au niveau professionnel. De bon augure pour les 2 duos !


STAGE 2

La seconde étape n’a malheureusement pas pu avoir lieu sur le parcours prévu de l’île de Rab. La météo n’étant pas au rendez-vous, les coureurs sont repartis pour l’île de Krk. Mais cette fois-ci, à pour une nouvelle boucle de 65 km à l’envers !

Optez pour la meilleure performance dans un look unique et personnalisé : http://bit.ly/CustomG4

Le parcours qui était originalement prévu sur l’île de Rab s’étend sur 65km. La distance totale parcourue lors du 4 Islands reste donc inchangée. Voici les réactions de Steve : « 2ème étape terminée pour Matthieu et moi-même. Sensations plutôt bonnes mais un parcours très très très « caillouteux » qui fut fatal au dos de mon Copif. Nous finissons 7ème ! »


STAGE 3

Le vendredi 21 avril, la Team G4 embarque pour une étape au départ atypique.

Alors que le bateau s’amarre au quai de l’île de Cres, les coureurs eux, ne descendent pas. En effet, le départ de la course a lieu directement sur le pont du ferry. Le début du parcours se fait sur l’asphalte, puis vient une ascension de 3km qui se finit sur un chemin rocailleux. À l’image des précédentes, cette étape est très technique à cause du manque d’adhérence et l’absence de grande pente.


STAGE 4

Pour finir, c’est sur l’île de Lošinj que les coureurs disputeront leur dernière épreuve. Elle est la plus « facile » des 4 étapes, et pourtant à ne pas sous-estimer : 43km sur approximativement 900m de dénivelé.

Certes c’est moins que les précédentes, mais encore faut-il prendre en compte de la difficulté des chemins ! Lors de cette dernière étape, les coureurs se confrontent à une des portions les plus raides de cette course, avec des pourcentages avoisinant les 25%.

En récompense, une arrivée inoubliable sur la mer Adriatique et le sentiment d’accomplissement après 4 jours à s’écorcher les genoux. Le duo FULLGAS termine cette course en 10ème position avec un temps total de 11:39:53, suite a une dernière crevaison lors de cette dernière étape ! Le duo MTB finit à la 70ème position avec un temps total de 13:50:10 : une performance excellente pour Khaled qui n’évolue pas en compétition. Finalement, la crevaison de Matthieu a permis aux 2 duos G4 de finir ensemble pour une belle étape de partage et de rigolade.

Les équipements sur-mesure par G4, testés et approuvés pendant 4 jours de compétition en Croatie : http://bit.ly/CustomG4

Ce trip passé en Croatie aux côtés de Geoffroy Lequatre et des ambassadeurs G4 touche à sa fin. On espère qu’il vous a plu autant qu’à nos coureurs ! Dans les prochains épisodes de notre blog, découvrez les recettes de Sheree pour assurer à table comme sur les routes.

Nous vous laissons avec une vidéo bonus : l’envolé de Geoffroy sans gravité devenue virale sur les réseaux sociaux ! Plus de vidéos disponibles sur notre chaîne YouTube ici : http://bit.ly/YouG4.

À bientôt pour de nouvelles aventures toujours fun avec G4 !

Retrouvez la tenue Cross Team by G4 qui résiste aux chutes ici : http://bit.ly/CrossT

One thought on “Voyage #EP2 : Croatie – 4 Islands MTB Stage Race 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.