Lequatre : retour sur la victoire du Tour of Britain 2008

2008 était un bon cru dans ma carrière. Geoffroy Lequatre de G4 revient sur sa victoire au Tour of Britain.

Après une belle première partie de saison et un Tour de France réussi, et un bon break, La fin de saison s’annonçait intéressante et pleine de challenge.

Le Tour of Britain se profile avec l’équipe Agritubel. Victorieuse l’année auparavant avec Romain Feuillu en 2007, l’équipe venait en terre promise et sans pression. Une belle équipe au départ Nicolas Vogondy son maillot de Champion de France/ Romain Feillu maillot jaune du Tour 2008/Freddy Bichot / Emilien Benoit derges / Steven Caethoven et moi-même.

C’était aussi quelque chose de très spécial pour moi, car j’avais conçu des vêtements après course pour l’équipe à l’occasion du Tour de France. Cela signifiait que je portais les vêtements que j’avais dessinés le soir et que je portais le maillot jaune distinctif d’une course par étape! J’étais très fier de pouvoir m’habiller à mon goût finalement ! Le maillot jaune la journée et mes vêtements crée spécialement pour l’équipe en soirée!

TOUR OF BRITAIN

SOUVENIR DE COURSE 2008

En 2008 le départ  de Londres était majestueux, un criterium dans Londres en ouverture de ce Tour dans les rues et devant les monuments les plus prestigieux.

Après 2 étapes promises au sprinteur, Petacchi et Mathieu Goss, la 3ème étape s’annonce plus musclée et sportive, le temps et pluvieux et le brouillard nous accompagne. Ce jour-là j’ai des sensations exceptionnelles sur le vélo !

Geoffroy Lequatre échappé

Je m’échappe finalement seul et prends plus de 7 minutes sur le peloton qui laisse un homme seul se brûler les ailes, sauf que ce jour la je ne touchais pas les pédales !

TOUR OF BRITAIN

Après une grosse bagarre du peloton un groupe de 7 coureurs me rejoint à 25km de l’arrivée dont mon coéquipier Emilien benoit berges. Le reste du peloton arrivera a plus de 25min ! Ayant ramasser toutes les bonifications durant la journée, Emilien Benoit Berges roulent les 10 derniers KM pour m’emmener vers un maillot jaune promis.

Personne ne veut nous relayer, je laisse donc Emilien rouler et personne ne prends sa roue et ne le prends au sérieux, il s’en va vers la victoire et remporte l’étape avec 30 secondes d’avance. Avec la force de cette incroyable journée je règle le groupe au sprint après une journée mémorable. 1er et deuxième de l’étape et au général! Une soirée plus que fantastique !

Nous nous élançons le lendemain pour défendre le maillot d’Emilien, a 20km de l ‘arrivée Emilien est victime de crevaisons roue avant et arrière durant le moment le plus crucial, je finis 9eme de l’étape  derrière un talentueux jeune coureur Edvald Bosson Haggen et prend le maillot de leader ! La suite, on la connaît ! Nous avons tenu la baraque comme on dit ! Tous les jours restant en équipe, nous nous sommes surpassés, stratégiquement nous étions fort et physiquement également !

Mon principal rival était Steve Cummings ! Un bon mec et bon coureur ! Quelle bagarre sur la route pour les sprints bonification ! Je remporte a Liverpool avec 6 ‘’ d’avance le tour of Britain 2008, 8 jours de course, la plus belle victoire de ma carrière. LA plus belle sportivement mais aussi émotionnellement et avec le sentiment d’avoir vécu une semaine de vélo parfaite ou tout roule et tout s’ouvre et se fait naturellement.

VICTORY TOUR OF BRITAIN

Merci a cette équipe Agritubel qui était solide et avec des coéquipier de qualité, Néné, champion de France en titre, Romain, Maillot jaune sur le Tour 2008 , La biche un équipier dévoué et talentueux , Emilien une machine à rouler , et Steven un des meilleurs flahute et sprinteur.

J’avais déjà en tête dès le début de saison 2009 de revenir et de remporter une nouvelle fois le Tour of Britain.  A l’approche du mois de septembre et de cette course si spéciale je voulais célébrer et perpétrer ce tour de la plus belle des manières avec le numéro 1 dans le dos. Je devais faire quelque chose de spécial, ma passion pour le design et le style était reconnue dans le monde du vélo avec ma première ligne de vêtements casual pour l’équipe « AGRITUBEL « couleur Noir et Bleu Turquoise ! la grande classe une fois descendu du vélo !

Je design et fais peindre mon casque au couleur de l’union jack et crée des chaussettes spéciales pour l’événement orner de ce même drapeau. Je me bas comme un fou pour gagner ce Tour en 2009, pour finalement finir 7ème au général !

C’est à ce moment que j’ai pris conscience que je souhaiterais développer une marque ! Le projet de lancement de G4 était en marche.

TOUR OF BRITAIN

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Retour sur la victoire 2008 UK
close Votre panier