Pourquoi rouler en collant pour l’hiver ?

La saison estivale n’est plus ! Les grandes matinées ensoleillées, les températures avoisinant 25°C en début de journée, les après-midis chaudes…Tant de souvenirs chaleureux mais lointain. Nous sommes au beau milieu de la mi-saison, les températures sont changeantes et il devient difficile de s’habiller correctement pour ses sorties.

Mais l’automne reste l’une des plus belles saisons pour rouler :  les températures fraiches en début de sortie, la pointe de soleil pour le café stop et la légère brise dans le dos…Beaucoup de cyclistes reconnaitront ces sensations !

Mais comment éviter le trop chaud / trop froid ? Comment adapter sa tenue sans souffrir sur la selle ? Comment être visible et en sécurité pour l’hiver ?

 Réponse avec les gammes G4 de cuissards longs et collants.

 

 

 

Le collant long, confortable ?

 

Oui, il est possible d’être confortable dans son cuissard et d’avoir chaud, même avec des températures basses. Les collants ont été conçus pour affronter toutes les conditions climatiques de cette mi-saison et de cet hiver :

Sur nos modèles, on y trouve des protections renforcées en tissu carbon, une peau de chamois renforcée Pro HD 100 (essentielle pour de longues sorties hivernales !). Des bandes réfléchissantes sur les hanches apportent une visibilité inégalable pour les automobilistes.

Et bien sur, les collants hiver G4 sont conçus avec des tissus respirants et thermo régulateur. ils maintiennent la chaleur corporelle tout en laissant passer l’humidité pour un confort égal du premier kilomètre jusqu’au dernier.

 

 

 

Nos collections de collants ont a été spécialement étudié pour convenir à tous les cyclistes, amateurs comme professionnels. La peau de chamois en mousse « Double Pro-Pad » a été conçue pour les longs parcours et les grandes sorties.

En fonction des niveaux de gamme, de technicité et de tissus de nos collants, ils peuvent être utilisés entre 15° et -5°. Par exemple, notre modèle le plus haut de gamme, le collant Archange est composé de plus de 7 tissus thermo régulateur pour le meilleur des conforts.

 

 

 

La sécurité, un atout à ne pas négliger

 

 

Sécurité oblige, l’un des nouveaux enjeux de nos tenues est donc la visibilité. Le nombre d’accidents impliquant un cycliste est toujours trop important pour faire l’impasse sur ce point.

Geoffroy, ancien cycliste professionnel, n’a que trop vécu cette situation et rouler l’hiver peut s’avérer dangereux face à des conducteurs parfois distraits et peu soucieux des écarts réglementaires pour doubler.

 

Dans cette optique, nous avons développé des collections avec de nombreux inserts réfléchissants, sur la veste et sur le collant comme sur le collant Archange.

 

 

Par exemple, le collant Archange dispose d’inserts Wind stopper réfléchissant aux genoux et sur les cuisses, d’un insert céramique à l’assise et d’un tissu carbone pour une protection optimale des zones stratégiques des cuisses.

 

Il est essentiel d’être vu sur la route et la visibilité n’est pas un détail mais votre sécurité.

 

 

Et pour les femmes ?

 

 

Chez G4, les gammes féminines sont à l’honneur : nos collections de collants pour femme disposent d’une coupe anatomique au niveau des hanches et d’une double peau de chamois Pro HD 100 adaptée à la morphologie féminine.

Et pour ces dames, pas de bretelles afin de faciliter l’utilisation du collant. Une bande galbante est cousue au ventre pour un maintien lombaire parfait et des pauses et arrêts plus simples et plus pratiques.

 

 

Les hommes et les femmes ont des besoins, des attentes et des exigences différents. Nos collants et cuissard long sont conçus avec des peaux adaptées aux deux morphologies, les renforts et les mousses ont été disposées et étudiées en fonction de l’anatomie de chacun pour que chacun y trouve son compte, même en hiver !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.