Le luxe français : un quotidien et des valeurs bousculés

Tout d’abord, le luxe français, c’est l’expression d’une sophistication inégalée, du raffinement et de l’esthétisme.  Dans sa définition tricolore, le luxe met en avant un savoir-faire unique, une tradition de haute couture. Le luxe français se traduit par un subtil mélange de glamour et de prestige accompagné d’une goutte d’audace.

Voilà ce qu’est le luxe français et sa valeur internationale reste inégalée. L’hexagone s’impose comme la référence en la matière, et ce, depuis les années 80.

De plus, les tenues et les vêtements ne sont plus de simples tissus utilisés pour se couvrir. Désormais, ils sont l’expression d’une personnalité et d’une audace personnelle. Vouloir être unique, vouloir se démarquer et le montrer.

Cette tendance, propre à la haute couture et l’accessoire luxe il y a 40 ans, se retrouve aujourd’hui. Le cyclisme comme d’autres domaines n’y échappent pas !

Vêtements cyclisme techniques G4

Les us et coutumes ont changé, les sneakers ne sont plus réservés à une élite de sportif et commence à pointer le bout de leurs nez en réunion.

Effectivement, le costume cravate n’est plus la tenue référence du professionnel par excellence. Le sport est devenu un terrain de jeux pour les designers et créatif de mode. La technicité et la décontraction au service du confort, voilà les nouvelles lois de bien des univers.

Le sport n’est plus l’opposé du chic et le deux s’entremêlent pour proposer des gammes et des produits qui repousse les limites de l’élégance et de la performance.

LE SAVOIR FAIRE À LA FRANÇAISE, VÉRITABLE RÉPONSE ?

L’élégance n’est plus substituable au confort et inversement, la performance d’un savoir-faire français, c’est justement l’occasion de pouvoir jouir des deux à la fois.

La France est une terre de créateur et d’audace, la haute couture l’affirme haut et fort à travers le monde entier et tout cela ne serait pas possible sans le talent et le travail des designers.

DES COLLECTIONS CONÇUES AVEC EXIGENCE…

Ex-cycliste professionnel, Geoffroy Lequatre réinvente au fil de son inspiration les codes de notre époque pour transmettre l’excellence et l’exigence de sa marque à travers ses collections.

L’audace, sur la route comme dans la création, est l’une des réponses évidentes aux besoins de notre époque.

Sa vision de coureur et de sportif aguerri apporte ce qui n’existait pas dans le monde du cyclisme : des tenues performantes et techniques qui n’effacent pas l’élégance et l’esthétisme.

Son expérience de coureur apporte une authenticité incomparable aux différentes collections de G4, la preuve en est, par exemple, avec la veste archange. C’est une veste audacieuse qui sait combler les plus exigeants d’entre vous en matière d’esthétisme. Une couleur pétrole et un détail de print très soigné qui sublime cette veste hybride manche longue. C’est un condensé d’innovation et de technicité conçu pour durer.

Les collections de G4 sont la vitrine du savoir-faire à la française dans le monde du vélo. Et la marque a pour vocation de porter les valeurs d’esthétisme et de performance avec audace dans le monde du cyclisme d’aujourd’hui.

tissu G4

La conception d’un modèle est un véritable chemin de croix avant d’arriver à un produit finit et satisfaisant à 100 %.

L’exigence commence dès le début du process. En collaboration avec les équipes de production en Italie, chaque modèle est travaillé du tissu à la coupe en passant par le design.

Chaque détail, chaque finition est étudiée au millimètre pour correspondre à la perfection avec les valeurs de G4.

Les collections sont des créations qui deviennent des prototypes puis enfin, des vêtements disponibles pour vous.

…ET AVEC STYLE

Designer de mode : ce métier fait rêver grand nombre d’enfants et de jeunes adolescents. Ces derniers étant en quête de tapis rouge, de strass et de paillette. Mais c’est bien plus que cela. C’est un savoir-faire unique et une créativité qui n’a de repos que le sommeil. L’exigence et l’audace doivent être quotidiennes pour garantir une qualité irréprochable.

L’univers du luxe est exigeant, G4 se doit de l’être tout autant.

En effet, les lignes innovantes et la coupe précise sont le résultat de centaine d’heures de travail par collection. Les nouvelles technologies ne peuvent servir la technicité des collections qu’avec le concours d’une recherche et d’un développement permanent et intensif. Chaque ligne doit séduire, faire rêver et transporter le cycliste que vous êtes. Et bien au-delà des frontières des simples produits sportifs.

La performance peut être élégante, et c’est l’audace de G4 qui vous en fera vivre l’expérience.

Champions du monde ?

Le luxe français est champion du monde en matière de luxe, mais qu’en est-il de l’Italie ?

Selon le Palmarès mondial Deloitte : les Champions du Luxe 2018, la France est toujours leader des ventes de produits de luxe. « La France est encore une fois positionnée comme leader en termes de parts de marché en chiffres d’affaires sur le secteur, tandis que l’Italie y possède le plus de sociétés. » Néanmoins, le pays voisin est un challenger historique et on comprend pourquoi, dans un prochain article !

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Le luxe à la française, et pourquoi pas le vélo ?
close Votre panier