Depuis sa création, G4 a opté pour le tissu compressif lors de l’élaboration de ses cuissards de cyclisme haut de gamme pour homme et femme.
Les cuissards compression G4 sont les BEST SELLERS de notre gamme de cuissards !

« Le cuissard compression est LE cuissard de base que chacun doit avoir dans son armoire cycliste ».

Mais pourquoi ces cuissards sont-ils tant aimés par notre clientèle ? Quelle est l’importance du tissu compressif sur le vélo ?

Découvrez dans ce blog tous les bienfaits et la technicité redoutable de nos cuissards de vélo compressifs pour vos entrainements ou bien vos courses cyclistes.

cuissard G4

CUISSARDS : LA PERFORMANCE IMMÉDIATE

Nos différents ambassadeurs et amis de la marque ont été les premiers à tester le confort des cuissards cyclistes compressifs. Un sans-faute d’entrée !
En effet, la différence entre un cuissard compressif ou non se fait ressentir dès sa première utilisation. Le confort inégalable persiste même après avoir passé des heures sur la selle !

Nos tissus haut de gamme compressifs (et même non compressifs), proviennent des plus grands et meilleurs fabricants en Europe. Geoffroy choisit toujours chaque tissu avec précision et réflexion afin de garantir de la qualité, du confort et de l’inédit pour chaque vêtement et accessoire cycliste G4.

UN CONFORT UNIQUE SUR LE VÉLO

Le principal effet du tissu compressif dans le cuissard cycliste est le bon maintien sur le vélo ainsi que cet effet de gainage unique, au niveau des fesses et des hanches.
Attention, qui dit compression ne dit pas forcément trop serré et blocage de la circulation. Bien au contraire !
La compression a été établie de manière minutieuse pour offrir le dosage compressif parfait. Une compression agréable et élastique pour le cycliste avec un minimum d’élasticité de 22 voir 24%.

cuissard vélo

Plus l’effort sera intense et plus le corps aura besoin d’éliminer et de respirer. C’est pourquoi le tissu compressif est le tissu parfait. Il aura un impact sur la circulation du sang (au niveau des artères et de la distribution de l’oxygène) afin d’éviter les blocages et crampes.
C’est la compression qui va améliorer le retour veineux du cycliste ! Grace à cela, les toxines seront vite éliminées et donc cela réduit fortement les risques de blessures.

LE CUISSARD CYCLISTE COMPRESSIF POUR HOMME

Le premier cuissard compression créé par G4 ! Ce tissu unique recouvre l’ensemble du cuissard, auquel ont été ajoutées de jolies bretelles légères et anti-allergènes.
La compression offre également un bon aérodynamisme par rapport à un tissu de type « classique ».
La coupe a été conçue avec une taille haute pour un maintien optimal du bassin et une bonne posture sur le vélo.
Pour un effet compressif encore plus poussé, retrouvez sur le bas du cuissard un élastique jacquard G4.

De plus, le cuissard compression est équipé de notre peau PROHD100, un concept inédit de double mousse alvéolée qui procure respirabilité, aération et confort inimitable de longue durée.
Si vous n’avez pas encore testé notre peau, c’est le moment de la tester dans le cuissard compression, un cuissard universel pour tous types de besoins et d’envies.

cuissard cyclisme
Focus sur notre peau PROHD100

UN CUISSARD FEMME IMAGINÉ SUR MESURE

G4 pense au confort des femmes sur le vélo et pour cela adapte chacun de ses modèles pour femme de manière rigoureuse.

En effet, le cuissard compression pour femme ne possède pas de bretelles mais une coupe ajustée qui remonte au niveau du bassin afin d’offrir un excellent maintien sans bretelles.
Pour le confort, comme pour celui pour homme retrouvez Mesdames un élastique de maintien sur le bas du cuissard cycliste ainsi que sa peau PROHD100 conçue spécialement pour les besoins féminins.

short vélo

Vous en savez désormais davantage à propos de nos cuissards cyclistes compressifs ! N’hésitez pas à nous faire des retours sur votre expérience avec le tissu compressif de chez G4 sur nos réseaux sociaux !

La Team G4