LA TENUE CYCLISTE ASPHALT : LE TEST DE BENJAMIN

Benjamin a reçu et testé la tenue cycliste Asphalt, de notre nouvelle collection Printemps- Été 2019 ! Il vous parle de cette collection dans les moindres détails, entre style et confort, il met en avant les points forts de cette tenue unique.

Retrouvez les réactions de Benjamin :

 

LA TENUE CYCLISTE ASPHALT : STYLÉ ET ÉLÉGANTE

 

Alors qu’elle vient tout juste de sortir, j’ai reçu la tenue complète de la collection cycliste Asphalt G4. A l’image de la collection Archange, Geoffroy a encore laissé s’exprimer ses talents de designer pour une tenue cycliste stylée aux couleurs grises du bitume ! Et ce n’est pas pour me déplaire !

Ces nuances de gris se retrouvent également sur le cuissard cycliste de cette collection Asphalt. C’est vraiment le gros point positif de la tenue ! J’en avais assez de toujours rouler avec un cuissard noir classique que tout le monde porte ! Dans le cyclisme d’aujourd’hui, le style est très important et cette nouvelle collection colle parfaitement à ce que j’attends d’une tenue… De l’exclusivité et de l’audace !

En ce qui concerne le maillot de la tenue cycliste ASPHALT, trois couleurs s’entremêlent parfaitement sur les différentes parties du maillot. Au niveau du torse, un gris plutôt clair avec un effet marbré donne une image éclatante à ce maillot cycliste. Pour les poches et le flan, G4 a opté pour un gris assorti au cuissard qui adoucit le maillot empêchant l’effet marbré de le surcharger. Enfin, le col ainsi que le bout des manches et les élastiques du cuissard sont de couleur noire pour une finition impeccable et sobre !

 

UN CONFORT INÉGALÉ

 

Lorsque j’ai testé le cuissard cycliste G4 hiver il y a trois mois environ, j’étais surpris du confort de sa peau de chamois ! Une fois encore je suis bluffé, mais ce n’est pas le seul élément qui fait de ce cuissard Été, l’un des meilleurs que j’ai essayé. Le tissu utilisé dans la création de cette pièce est tout simplement exceptionnel. La texture s’adapte parfaitement aux morphologies et la compression des cuisses est parfaite. Enfin, l’élastique relativement large coupé dans un tissu doux apporte un confort des plus surprenant !

En ce qui concerne le maillot, c’est bien sa légèreté qui m’a le plus surpris. Une fois enfilé, c’est une seconde peau et non un simple maillot de cyclisme. Enfin, les deux protections au niveau du zip apportent un véritable plus à la tenue. Celui du bas, en plus d’empêcher les frottements et les démangeaisons, protège le cuissard ! Pour le haut, cette protection est très efficace puisqu’elle empêche  toutes irritations au niveau du cou. Comme sur l’ensemble des maillots G4, pour ce qui est des élastiques, je n’ai pas été surpris. Ils maintiennent parfaitement le maillot en place tant au niveau des manches ou du bassin.

COMPLÉTEZ VOTRE STYLE

 

Avec cette tenue, j’opte pour une paire de chaussettes G4 noires light assez hautes ainsi que pour les gants en cuirs G4 noirs ! Les couleurs sombres s’associent parfaitement avec les deux nuances grises du maillot. De plus, c’est un rappel de l’élastique du cuissard et du maillot ! L’harmonie est parfaite.

Pour ceux qui n’aiment pas forcément le noir, rien de tel que des chaussettes G4 lights blanches accompagnées de gants G4 en cuir blancs ! Le blanc reste évidemment la valeur sure pour les accessoires d’une tenue de vélo lorsque l’on recherche quelque chose de plus églégant.

La tenue cycliste ASPHALT vous attend.

 

One thought on “LA TENUE CYCLISTE ASPHALT : LE TEST DE BENJAMIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.