La saison 3 du Cross Team by G4

L’histoire de l’équipe

Le Cross Team by G4 voit le jour lors de la saison 2015-2016 de cyclo-cross et a été créé par l’ancien coureur professionnel Steve Chainel et sa compagne Lucie. L’équipe peut compter, depuis ses 2 premières saisons, sur le soutien de la marque G4, propriété de Geoffroy Lequatre, qui est l’équipementier de la structure. Le Cross Team by G4 peut également compter sur le soutien de la marque Chazal ! Pour la saison 2017-18 le soutien de Canyon permet d’assurer un avenir en cette 3ème saison. L’une des ambitions de cette formation est de permettre aux coureurs français spécialisés dans le cyclo-cross de vivre de leur passion comme cela se fait notamment en Belgique au sein de structures continentales spécialisées dans le cyclo-cross.

 

 

L’équipe exclusivement consacrée au cyclo-cross participe aux différentes courses nationales et internationales, entre autre des manches de la Coupe de France, Coupe du Monde, Championnat d’Europe et Championnat du Monde. Cette saison 2017-18, le couple Chainel a été rejoint par trois coéquipiers :

 

 

Le calendrier de la saison 2017-18


 

La collection Cross Team et son design

L’équipe porte des vêtements haut-de-gamme. Grâce au savoir-faire de la marque G4, ils ont accès au meilleur des conforts et à toutes les technicités nécessaires durant les entraînements et les courses. Les motifs de couleurs orange ocre associés au noir sont le choix du designer Geoffroy Lequatre, ancien cycliste professionnel. Une visibilité et de l’identité pour un kit unique !

À l’échauffement, les coureurs portent la veste thermique G4 par dessus leur tenue d’équipe. Les vestes Flash et Suprême sont également idéals pour protéger les coureurs lors de conditions climatiques difficiles. Le bonnet noir ainsi que les bandeaux oranges sont utiles pour bien se prémunir du vent et du froid afin de garder la tête au chaud. Les chaussettes hautes du Cross Team faites en polyamide, combinées à l’ensemble des technicités G4 rendent Steve Chainel ravi du développement de son équipe.

Le Cross Team Chazal Canyon a choisi pour ses coureurs du matériel de précision et de qualité afin d’évoluer dans les meilleures conditions tout au long de l’hiver. Le spécialiste du cyclo-cross se retrouve parmi ces jeunes coureurs talentueux pour leur permettre de progresser et d’exercer leur passion.

« Tout cela représente de l’argent, mais la Team offre finalement ce que j’aurais aimé avoir pour progresser quand j’étais plus jeune. Sans pour cela mettre de pression particulière. Cela peut arriver de rater un objectif et personne ne les accablera si cela leur arrive, tant qu’ils n’ont pas de regrets à avoir et qu’ils auront le sentiment d’avoir fait le maximum », a-t-il dit comme le relate VosgesMatin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.