INSTINCT : LA TENUE CYCLISTE DE L’ÉTÉ

C’est l’été depuis quelques jours, après cette semaine de canicule vous vous demandez sûrement pour quelle tenue cycliste opter pour un confort optimal lors des températures élevées. Découvrez ou plutôt redécouvrez dans cet article la tenue Instinct, la tenue la plus poussée des collections G4. L’expertise et le savoir-faire de Geoffroy Lequatre mis au service des cyclistes !

Par températures élevées l’effort est d’autant plus difficile et les cyclistes favorisent en général les sorties matinales. G4 vous offre la possibilité de rouler avec la tenue cycliste la plus légère, la plus fine et la plus technique du marché, cette même tenue qui va vous permettre de monter sur la selle même lors des journées les plus chaudes.

 

UN MAILLOT D’UNE LÉGÈRETÉ FANTASTIQUE

Les ateliers G4 ont réalisé l’inimaginable, le maillot Instinct est un des plus légers du marché. Les fibres et tissus composant cette tenue ont permis d’atteindre un niveau de légèreté quasiment unique au monde, 87 grammes.

Cette collection est clairement dédiée aux passionnés en quête de nouveautés et d’innovation. Ce niveau de technicité et de légèreté a été atteint grâce à notre nouveau tissu 4-way®.

La légèreté d’un tissu va de pair avec sa faculté à évacuer la transpiration. La finesse des fibres de notre tissu 4-way® permet à notre corps d’évacuer de la meilleure des manières la transpiration produite et ce combiné au fait que le maillot est porté comme une réelle seconde peau qui permet de limiter la production de transpiration de notre corps.

Vous-êtes sûrement en train de vous demander si des tissus aussi légers sont efficaces face aux rayons du soleil. Sachez que les différents tissus composant cette pièce d’une technicité hors normes sont équipés d’un traitement UV50+ pour protéger votre peau des rayons du soleil.

Autrement dit, cette pièce est une alliance entre les différents atouts que peut posséder une tenue cycliste. Elle allie sa légèreté à des caractéristiques uniques pour un confort et une praticité peu commune dans l’univers du cyclisme.

Si vous êtes un adepte des sorties pendant la période d’été, le maillot Instinct est tout simplement fait pour vous. Il est la clé principale de votre confort sur la selle avec le cuissard de la même collection !

 

UN CUISSARD D’UNE TECHNICITÉ IMPRESSIONNANTE

Pensez « Instinct », portez la performance ! Pensez « Instinct », portez l’élégance ! Voici la phrase qui pourrait définir la technicité et l’authenticité de ce cuissard.

299€, voici la somme que vous devrez débourser pour vous octroyer cette pièce unique. La question du prix n’est pas si simple, c’est la raison pour laquelle nous avons entièrement dédié un article que nous vous invitons à découvrir sur le prix des cuissards G4 est plus particulièrement sur le prix du Instinct.

L’élément essentiel, notre peau de chamois Pro 100 HD est évidemment présente sur cette pièce d’exception. Elle est la pièce maîtresse de tous les cuissards G4, c’est elle qui va vous permettre de parcourir des centaines de kilomètres pour un confort inchangé au fil des heures.

Pour preuve, nous équipons actuellement près de 20 cyclistes professionnels avec notre peau de chamois Pro 100 HD. La plus confortable et durable selon eux !

Notre cuissard Instinct se révèle être le meilleur exemple des gammes G4 en termes de tissus. Il est le plus léger de nos collections grâce à son tissu perforé 1mm et 2mm dessiné au laser au niveaux des cuisses. Cette technicité est alliée à notre tissu 4-way® conçu avec des inserts céramiques et à nos bretelles ultras légères « sensitives ».

Bien évidemment, cette tenue cycliste destinée aux sorties ensoleillées est traitée UV50 pour vous protéger des rayons du soleil même lors des températures les plus élevées.

Enfin, l’effet compression que vous confère ce cuissard au niveau des cuisses et du fessier galbe les jambes et favorise la circulation sanguine dans les muscles. Le tout pour une meilleure oxygénation des muscles et ainsi de meilleures performances sur la selle.

 

DES CHAUSSETTES RESPIRANTES

Pour finir, comme pour la grande majorité de nos tenues, la collection Instinct dispose de sa propre paire de chaussettes.

Instinct étant conçue pour l’été, les chaussettes de la collection le sont également ! Elles sont les derniers accessoires indispensables pour durer. Grâce à leur système d’anti-transpiration et une souplesse incroyable elles permettent un confort optimal dans la chaussure.

Composées de fibres légères en polyamide antibactérien et hypoallergénique, elles éliminent les odeurs en gardant les pieds au frais pour une résistance à l’abrasion à la déchirure supérieure.

Bien entendu, les chaussettes Instinct sont composées de deux couleurs avec une face blanche et une face noire. Le tout pour faire un rappel au reste de la tenue et pour une élégance sans faille.

 

UNE TENUE CYCLISTE AU DESIGN ÉPURÉ

La collection Instinct ne fait pas partie des collections G4 les plus colorées. Le design de cette tenue va de pair avec l’expression « simple et efficace ». Les deux couleurs les plus répandues sur le marché du cyclisme pour une élégance unique.

Un buste noir, des manches blanches et le dos blanc, voici comment se présente le design épuré de cette collection. L’originalité de la tenue se fait à travers ses caractéristiques techniques !

Nous pouvons observer sur les manches et le dos des fibres relativement fines et espacées formant des motifs en forme de damier. La finesse de cette partie du maillot permet de faire transparaître la peau du cycliste au travers des fibres.

Les trous situés sur le cuissard Instinct lui offrent une apparence différente des autres cuissards. De base plus présents dans la tenue pour un soucis technique que de design ils permettent de se différencier des autres cuissards présents sur le marché et d’offrir une touche d’originalité dans cette tenue simple et épurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.