peau de chamois

Une bonne peau de chamois, essentielle pour le confort et la performance

L’importance de la peau de chamois

Une peau de chamois aujourd’hui un élément fondamental du cuissard de vélo. Elle assure le confort du cycliste durant son entraînement et la performance en compétition. Le cuissard se portant sans sous-vêtement, il y a un vrai challenge dans la recherche et technicité de la peau de chamois qui est en contact direct entre la peau du cycliste et la selle.
Ainsi G4 a fait de sa peau de chamois une pièce unique, luxueuse et haut de gamme. Toute la technicité et la recherche de la marque se retrouve dans cet élément clé du cuissard.
Une peau de chamois de qualité pour un confort maximal
Une peau de chamois de mauvaise qualité rendra vos sorties vélo douloureuses. Quoi de plus désagréable qu’une peau de chamois trop fine, ou avec des coutures ! G4 a donc créé des peaux de chamois renforcées avec un tissu extrêmement doux, permettant de faire plusieurs heures de selles sans douleurs et en toute sérénité. Sans couture, les peaux de chamois G4 garantissent un confort maximal.

Une peau de chamois adaptée à sa morphologie

Les hommes et les femmes ne sont pas faits pareils ! Cela parait évident et pourtant, beaucoup de cuissards de vélo ont les mêmes peaux de chamois pour les hommes et pour les femmes!
G4 a donc développé deux types de peau de chamois, adaptées aux deux morphologies. Les renforts et les mousses ont été disposés et étudiés en fonction du profiles de chacun.
Quand la peau de chamois améliore votre performance
Une bonne peau de chamois peut améliorer de façon significative vos performances à vélo tant à l’entraînement qu’en compétition. Comment ?
  1.  La peau de chamois G4 vous permet de rouler dans l’axe, donc d’améliorer votre coup de pédale.
  2.  La peau de chamois G4 absorbe les chocs, diminue les impacts au niveau des lombaires et cervicales et ainsi prévient des douleurs articulaires.
  3.  La peau de chamois G4 convient à tous les types de position sur le vélo, que soyez avancé ou reculé sur la selle
peau-de-chamois-g4dimension

Meilleure peau de chamois cycliste

Paroles de cycliste Professionnel

Geoffroy Lequatre, ancien cycliste professionnel et fondateur de G4 nous donne son avis:
Lorsque que j’étais cycliste professionnel, le changement d’équipe impliquait un changement de matériel. La peau de chamois, différente en termes de qualité d’une équipe à l’autre, pouvait devenir un véritable problème de confort et d’efficacité. Aussi, lorsque j’ai créé G4, la qualité et la technicité de la peau de chamois sont devenues une priorité pour la marque.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.