Conseils nutrition cycliste de Geoffroy : six habitudes à prendre

Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons prendre soin de nous. Essayons de nous dire que le confinement a peut-être du bon. Il va sans doute permettre de mettre un peu d’ordre dans sa vie. L’important sera de partir du bon pied avec de nouvelles résolutions, qui sait ?

Cette période nous aide à nous rendre compte que sortir, s’aérer et faire du sport étaient des choses simples qui nous faisaient un bien fou. C’est pour ça que beaucoup, cherche aujourd’hui à faire du sport, se maintenir en forme, prendre de bonnes habitudes…etc. C’est d’ailleurs en partant de ce constat que dans nos précédents articles, nous vous avons conseillé sur les différentes activités possibles à la maison. Nous avons également conçu un programme d’entraînement cycliste sur Home trainer de 12 séances. Tous ces petits conseils ont été rassemblé sous un « programme diététique cycliste» créé par nos équipes spécialiste de G4 INDOOR cycling.

Faire du sport c’est bien et c’est important, mais que peut-on encore mettre en place pendant ce confinement pour se sentir bien. Beaucoup espèrent en sortir « plus fort » ! C’est pourquoi G4 se penche sur l’alimentation de sportive. Geoffroy va vous donner les secrets qui ont fait de lui ce sportif cycliste de haut niveau ; une bonne hygiène de vie.

Suivez les guide : Que faut-il manger et comment ?

 

1er conseil nutrition cycliste de Geoffroy : manger léger

La première chose à laquelle il faut penser en ce moment : Réduire les quantités.

  • Le matin, préférez un petit déjeuner léger : céréale d’avoine / fruit sec/ lait de d’avoine ou de riz / thé et un verre de jus pressé.
  • Le midi, un déjeuner protéiné sera le bienvenu : crudité  de saison et protéines (viande blanche ou poisson) mais ne pas abuser de viande rouge !
  • Le soir c’est un dîner léger. Bien dormir et récupérer passe par la facilité du corps à digérer : mangez une bonne soupe , pour réchauffer le corps ! et faite egelement des repas à base de légumineux et des cuidités ! Mangez des légumes le soir et de préférences à la vapeur!
  • On vous accorde quand même une petite touche de sucré avec un carré de chocolat noir… Mais attention, pas toute la tablette, nous sommes d’accords ?!

 

2ème conseil nutrition cycliste de Geoffroy : réduire la quantité de féculents

Evidemment, les pâtes ou le riz sont facile à cuisiner et ont tendance à remplir rapidement le ventre. Évitez de trop manger de ces féculents ! Ou plutôt, mangez-en, mais pas tous les jours. Sinon vous allez finir la quantaine en surpoids !

 

3ème conseil nutrition cycliste de Geoffroy : Boudez l’alcool !

Attention, même s’il est toujours appréciable de prendre l’apéro,  il ne faut pas que cela devienne une habitude pendant ce confinement. En effet, l’alcool, les chips et le cacahuètes ne font pas bon ménage avec de bonnes habitudes alimentaires. Vous pouvez vous faire plaisir de temps bien sûr, mais avec parcimonie ! N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

4ème conseil nutrition cycliste de Geoffroy : Les astuces coupe faim

Forcément, lorsque l’on est chez nous, le temps passe plus lentement et l’envie de grignoter se faire sentir ! Eh bien ce n’est pas à bannir… Seulement préférez les fruits et les fruits sec ! Une petite faim devant son ordi en télétravail ou entre son 4ème et 5ème film de la journée, pas de panique on ne se jette pas sur les chips ou les gâteaux…

 

5ème conseil nutrition cycliste de Geoffroy : l’hydratation est votre moteur

 

Tout au long de la journée, il est important de s’hydrater. Boire régulièrement toutes les heures vous aide pendant vos séances de sport en intérieur (Préparation physique, Vélo indoor, Spinning, Home trainer…).

De même en buvant vous nettoyer une partie de votre corps et faites fonctionner les reins. Cela permet de drainer un peu les toxines et renforcer l’organisme. Une bonne osmose du corps est la clé d’une bonne santé.

 

6ème conseil nutrition cycliste de Geoffroy : la tisane du soir qui va bien

 

Enfin le soir en fin de repas et pour mettre au repos l’organisme finissez sur du chaud ! Eh oui, la bonne tisane du soir avec un bon miel du pays, vous permettra également de soutenir l’organisme et de le réchauffer !

L’importance de manger malin !

 

Geoffroy vous suggère également de vous alimenter autour de chez vous, chez des petits producteurs ! « Ils ont besoins de vous en ce moment pour survivre. Consommez en chaîne courte , entre voisins , entre familles ! Vous connaissez tous des gens de votre entourage qui produisent des fruits ou légumes, des petits producteurs dans vos régions ! Commencez donc par là ! Consommez malins ! Vous rendrez service a ces gens de la terre qui ont besoins de vous ! Vous pouvez même passer par des services de livraison de panier de fruits et légumes ! Se faire livrer pour éviter les sorties à risques durant vos courses dans un supermarché bondé. »

Si vous voulez savoir plus des entraînements vélo indoor, spinning our ou home trainer cliquez ici.

G4 est une marque de vélo haut de gamme , vous équipe en vêtements cyclisme, vous conseil et vous écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.