Gants de vélo, plus qu’un accessoire, un produit indispensable !

gants G4 simili cuir

Les gants, nous les portons en groupe !

Longtemps considérés comme des accessoires de mode à effet d’optique et d’esthétisme, certaines personnes voient en ces gants des produits pour paraitre élégants durant les sorties….

Chez G4, on a réinventé l’esprit et l’utilité des gants pour en faire et un produit élégant mais aussi et surtout un article performants avec des textiles revisités et innovants qui dureront longtemps et vous accompagnerons n’importe où durant vos courses…

Les gants d’été made in G4

gants G4 été 2018

Les Gants d’été qui vont avec tout !

Nos ateliers ont confectionné des gants de cyclisme mitaines pour l’été à la fois ultralégers et renforcés pour de meilleures performances dans un maximum de confort à vélo.

Ces gants en simili cuir de haute précision sont composés d’un tissu aérodynamique et léger allié à l’élégance du cuir synthétique pour un meilleur confort. Ils sont de plus traités contre les rayons de soleil (UV50+).

C’est gants sont disponibles en deux coloris: Noirs et blancs.

 

La technicité G4

gants G4 technique

Une technicité absolue ! Une durabilité garantie !

Ces mitaines assurent une excellente évacuation de l’humidité et une circulation de l’air exceptionnelle pour garder vos mains au frais.

Les finitions, l’éponge anti-sueur et le cuir synthétique protecteur sur la pomme de la main font de ces gants l’accessoire d’été indispensable et de qualité supérieure pour une précision irréprochable. Nous avons étudié les zones de pressions intenses des mains sur le guidon pour placer au mieux les couches de mousses à mémoire de forme et de cuir protecteur.

Grâce à ce procédé, ces gants vous garantissent une protection optimale contre les frottements et les chocs.

Pour les aspects techniques:

gants G4

Nous entretenons nos gants aussi !

Nos gants sont fabriqués à partir de tissus « REVOLUTIONAL »  avec éponge anti sueur et cuir protecteur extrêmement légers pour un transfert d’humidité et séchage rapide.

Ces accessoires sont facile à emporter grâce à un poids de maximum 26g sans oublier que tous ces gants on été traités sous UV50+.

Comment entretenir ses gants ?

Rien de plus simple, il suffira de les laver à la main avec du savon sans utiliser de l’eau de javel sinon vous pouvez opter pour un nettoyage à sec ou en machine comme vous voulez  😉

Pour le séchage, laissez les sécher au soleil en plein air et bien sûr ne pas les repasser.

Comment bien choisir ses gants ?

Choisissez vos propres gants !

Le choix d’un gant de vélo se fait en fonction des conditions climatiques et de la pratique.

Car entre VTT et vélo route, les besoins sont bien différents.

Gants VTT ou gants pour vélo route : des pratiques bien différentes pour des exigences pas si éloignées.

EN VTT

Les doigts longs remportent souvent les suffrages, l’idée étant de protéger l’intégralité des mains (végétations, etc.) sur un terrain accidenté. Même sans chute, les mains du vététiste sont très exposées !

EN VELO ROUTE

Le risque de chute à pleine vitesse est très présent : les gants seront alors très utiles pour limiter les dégâts.

gants similicuir

Des gants qui durent !

EN CONDITIONS CLIMATIQUES

Porter des gants, un réflexe lorsqu’il fait froid. Mais des gants de vélo ont aussi leur utilité quand le temps est plus clément…

PAR TEMPS FRAIS

Une doublure (en ouate, polaire, etc) garantira une meilleure isolation thermique des mains.

Pour bien protéger les mains -et les doigts- du froid et des intempéries, préférez les doigts longs et les tissus néoprène et aux coutures étanches.

PAR TEMPS CHAUD

Le gant servira surtout à amortir les chocs et limiter les vibrations. Il s’agira alors plutôt de choisir un gant au tissu respirant et léger (en lycra ou en mesh) avec des doigts courts, façon mitaines. Ces gants peuvent être rembourrés en mousse ou en gel pour un meilleur confort, ou doté d’inserts en silicone pour optimiser l’adhérence au guidon.

gants similicuir

Élégance et performance présentes aussi dans nos gants !

Pour finir

Maintenant vous avez les clés en mains pour bien choisir vos gants idéales pour vos courses de routes ou VTT.

Et comme vous savez: pour rouler élégant et performant optez pour les produits G4  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.