Cross team by G4

Après avoir sponsorisé l’équipe Cannondale, G4 dimension montre une nouvelle fois son amour pour le sport de haut niveau. La marque est récemment devenue le sponsor de la jeune équipe anglaise ACRE Racing et continue maintenant dans sa lancée. Comme beaucoup de coureurs sur route, Geoffroy Lequatre a commencé par le cylo-cross, un sport populaire en France mais qui manqué cruellement de soutien, de structure comme on peut avoir en Belgique.

Lucie Chainel en tenue G4 dimension

G4 dimension a donc décidé de sponsoriser l’une des meilleures française en cyclo-cross, Lucie Chainel, double championne de France (212-2013) et médaillée de bronze au championnat du monde, qui a joué un rôle dans le développement de la marque. Lucie a commence les compétitions à l’âge de 10 ans. Elle avait les conditions physiques et mentales pour ce sport intense.

Lucie Chainel en tenue G4 dimension

Mère de deux enfants, elle n’aurait surement pas pu concilier sa vie professionnelle et personnelle sans le soutien de son mari, Steve, si proche de sa famille. Comme beaucoup de femme dans le milieu de cyclisme, elle s’estimait heureuse lorsque les primes de courses couvraient les frais… Cette année elle a décidé de mettre son expérience au service des autres cyclistes en devenant coach sportif.

Steve et Lucie Chainel en G4 dimension

En début d’année, son mari est parti de l’équipe Ag2r pour l’équipe Cofidis afin d’intégrer le train du sprinteur Nacer Bouhanni. Malheureusement, cette nouvelle équipe ne l’a pas du tout soutenu dans ses ambitions de cyclo-cross, et Steve a du se préparer par ses propres moyens pour sa saison de cyclo-cross. En fin d’année, il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur route pour se concentrer uniquement sur le cyclo-cross et commencer une nouvelle aventure au côté de Lucie.
Steve Chainel en cross team by g4

Steve a un joli palmarès en cyclo-cross : champion de France junior en 2000 et plus de 20 victoires en cyclo-cross depuis 2007 ! Licencié à l’EC Stéphanois, le couple a créé la première équipe continentale de cyclo-cross, un rêve depuis de nombreuses années. Cette idée les animait depuis 4-5 ans et a finalement pu se réaliser grâce au soutien des sponsors, des investisseurs privées et des aides de la région.

Stand cross team by g4

Un programme de 20-25 courses a commencé à Las Vegas en septembre dernier avec pour objectif de monter le maillot G4 en allant chercher les top 10. Naturellement, l’équipe Cross Team by G4 espère briller sur le championnat de France à Besançon le 16 septembre et au championnat du monde.

L’an prochain, Steve voudrait recruter de nouveaux cyclistes et avoir une équipe complète de 12 coureurs, de juniors à élites, pour être présent dans toutes les catégories de la discipline. Beaucoup de jeunes venant du cyclo-cross sont contraints de faire carrière sur route pour vivre du vélo. Steve a pour ambition de leur fournir une alternative solide dans le cyclo-cross français, comme la référence belge. Pour l’année prochaine, Steve a recruté John Gadret, ancien coureur de la Movistar, et grand coureur français en cyclo-cross. Il a gagné deux fois le titre de champion de France et a remporté plus de 25 courses. G4 dimension qui a pris part à l’aventure, souhaite une belle réussite à l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.