Comment bien choisir sa veste de vélo d’hiver ?

Beaucoup de cyclistes rangent leur vélo à l’approche des premières fraicheurs. La pluie, le vent, le froid peut rapidement démotiver, surtout lorsque l’on est mal équipé. Choisir une veste pour faire du vélo n’est pas toujours évident. Il faut qu’elle soit chaude et technique pour ne pas transpirer, belle et fashion mais également fonctionnelle. Finis les vestes épaisses à l’ancienne et les vestes thermiques pas très confortables et surtout étouffante une fois sur le vélo !

LE STYLE :
La priorité est de choisir une veste qui vous va bien, à votre goût, où vous vous sentez bien une fois portée. Le confort doit vous convenir pour vous garantir un plaisir maximal sur le vélo même dans les conditions les plus difficiles. Se sentir à l’aise et esthétiquement beau ou belle pendant l’activité vous motivera pour vos prochaines sorties. Chez G4 nous concevons des vêtements d’exception élégant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le détail couture pour un style sportif et également urbain.

 

LA TECHNICITE :
Ne faites pas l’impasse sur le côté technique de la veste, cela rime évidemment avec un tarif haut-de-gamme ! Choisissez la qualité pour les vêtements d’hiver ! Le lésinait pas sur ce point ! Choisir une veste haut-de-gamme et technique, c’est diminuer les sensations de froid et donc de fatigue durant vos sorties d’entrainement, améliorer ses performances et son confort car vous oublierez les sensations désagréable ! De plus, une veste performante de haute qualité vous tiendra compagnie pendant plusieurs années sans se détériorer.

VOTRE LOCALITE :
Choisissez une veste de vélo d’hiver selon vos besoins, selon le climat de votre région. Chez G4, nous avons une veste pour tous les usagers, habitants des régions pluvieuses, froides, tempérées, et bien entendu azuréen.

PLUIE ET FROID :
Si vous habitez une région pluvieuse, pensez aux membranes déperlante pour rester au sec. La veste cycliste doit être fabriquée à partir de matériaux qualitatifs, avec des propriétés isolantes pour protéger efficacement du froid, respirante pour ne pas transpirer, et thermorégulateurs pour ne pas étouffer ! Pour les temps pluvieux et froid la veste Flash à manches ¾ ou sa petite sœur à manches longues, la dénommée veste Suprême pour un temps pluvieux et plus froid. Ces vestes sont très populaire dans le peloton professionnel. Ces deux vestes incorporent des différentes membranes triple couches complexées avec une première membrane respirante, une deuxième coupe-vent, et enfin une réperlante.

 

PLUIE :
Nous avons conçu pour vous dans notre collection G4 la veste de pluie ultra légère, 140gr en taille L, la veste Rain system a des coutures 100% étanches thermocollées et vous garantira un maintien au sec et une grande liberté de mouvement grâce à ses manches anatomiques.

pannon cycling team rain system by G4 Dimension

Pannon Cycling Team à rudes épreuve mais avec le Gilet rain System G4

 

1er HIVER :
La veste SUPREME sera aussi l’une des vestes des plus idéal pour ce genre de météo fraiche a froide. Agrémentée avec des poches réfléchissant, elle vous aidera à être vu par temps de brouillard. Pour un début d’hiver, nous vous conseillons également les veste Graphic qui seront parfaites grâce à leur membrane nouvelle génération, molletonnée à l’intérieur pour toujours plus de confort et de douceur sublimé par une membrane coupe-vent et déperlant de qualité.
Enfin si vous aimez le style combinaison intégrale, G4 vous offre la possibilité de rouler avec élégance, technicité, qualité, confort le tout dans un seul produit extraordinaire ! Essayez le vous serez surpris et ravis par cette exclusivité G4.

 

HIVER :
Enfin, durant le cœur de l’hiver, les vestes Denim, Distinguished et Chic sauront vous faire oublier le froid. Ces vestes que nous aimons appeler veste 3 en 1 seront vos alliés durant le pur hiver. Ces vestes intègrent un gilet plastron anti-froid et un sous-maillot fixé au dos, pour permette une évacuation optimum de la transpiration.
Le gilet fermé, vous affronterez les conditions les plus froides. La veste ouverte et gilet fermé, est la configuration parfaite pour monter un col avec le torse couvert. Toutes ces vestes sont entièrement déperlante. De plus, n’oublier que G4 a créé 4 poches cargo donc une zippée et étanche. Idéal pour vos affaires de valeur. Les partie sécuritaire est au cœur de l’action depuis plusieurs années chez G4. Le system 4S est partie intégrantes de toutes nos vestes hiver. Quatre points réfléchissants au coude et au dos et aux poches. Les collants Distinguished hiver sont également équipés de ce concept 4S au dos, fesses et jambes… Complétez votre veste avec la même technicité et visibilité avec ce collant Distinguished pour vos jambes.

La collection Hiver Denim

LA VISIBILITE :

Enfin, la visibilité reste le dernier point à ne pas négliger. À l’heure où plus que jamais la route doit se partager entre les différents types d’usagers, la sécurité est devenue l’une des priorités des équipementiers. La veste de sport par excellence a plusieurs inserts réfléchissants positionnés à des endroits stratégiques pour garantir une visibilité de loin.
G4 crée son system innovant le 4S. 4 points de visibilité sécuritaire a 4 différentes positions sur toutes ces vestes de vélos.

L’ENTRETIEN :
L’entretien d’une veste reste une étape importante pour garantir une durabilité accrue. Nous vous conseillons un lavage pour vêtements de sport ou cycle court, à froid ou à 30°C, et pas de sèche-linge, pas d’adoucissant et pas de repassage. ! Faire sécher ses vêtements en intérieur ou a l extérieure en évitant le plein soleil. Ceci est un passage obligatoire pour garder ses vêtements de sport en bonne santé ! Suivez ces conseils, et vous changerez de vêtements quand vous l’aurez décidé et non plus pas par nécessité.

 

TEMOIGNAGE DE Philippe Dubreuil :
Philippe, toi qui est sportif accompli et triathlète assidu, plus de 15 Ironman et 20 marathons, Comment choisis-tu ta veste d’hiver ?

« Premièrement, j’aime les vêtements confortables ! Je fais de suite attention à la longueur des manches, avec une bonne couverture au niveau des poignets pour ne pas sentir l’air rentrer ! Il faut une veste protégeant bien le torse ainsi que faire attention au col trop serré favorisant les irritations, et le sentiment de ne pas pouvoir respirer.
La transpiration est aussi le 2ème éléments, je n’aime pas transpirer dans un vêtement hiver, il doit être ventilé sinon tu as froid ! Affaire de froid je connais !!! À Bourges, j’ai besoin du vrai modèle hivernal, pas de mi-saison ! Je passe du temps sur mon vélo et le plus souvent sur des routes ouvertes au vent et souvent pluvieuses ! La veste doit être bien coupe-vent et surtout déperlante si jamais je dois rentrer sous la pluie. 

Enfin, j’aime un peu avoir la classe sur le vélo ! Et puis comme dit Geo, même si t’es pas bon sur le vélo tu dois être beau ! Conseil suivi, je roulerai avec la veste Denim et le cuissard Distinguished cet hiver ! JE VALIDE ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.