BIEN CHOISIR SA PEAU DE CHAMOIS ET SON CUISSARD FEMME !

Le cuissard de vélo pour femme G4 combine confort, technicité et performance sans compromis sur l’élégance. Pédalez pendant des heures grâce à la peau de chamois G4 adaptée à la morphologie féminine.

G4 réinvente le cuissard de vélo femme en alliant élégance et persistance.

https://www.g4dimension.com/fr/cuissards-cyclisme-femme/292-cuissard-velo-femme-noir-violet-simply.html

La peau de chamois d’un cuissard

Vous l’avez compris, la peau de chamois est l’élément fondamental de l’équipement cycliste, elle assure un confort lors de vos entraînements et améliore vos performances en compétions. La peau de chamois constitue la seconde peau du cycliste et la seule matière entre votre peau et le vélo qui permet d’absorber les chocs et diminuer les impacts au niveau des lombaires et des cervicales. C’est pourquoi il est important de bien la choisir.

G4 a su adapter sa peau de chamois à la morphologie des femmes. La position des mousses sur le cuissard a été étudié afin d’épouser les formes de votre corps et éviter toute sensation de gêne. Sans couture, nos cuissards vous permettent d’éviter les frottements et les brûlures pour une sortie sans douleurs.

Il est très important de porter votre cuissard sans sous-vêtements, même ceux techniques, car leurs coutures provoquent des irritations. Le rôle de protection que doit jouer le sous-vêtement est apporté par la peau de chamois du cuissard.

Les conseils de lavage pour votre cuissard

C’est pourquoi il faut considérer votre cuissard comme de la lingerie. Ne le portez pas deux fois sans l’avoir préalablement lavé.

Le cuissard idéal est un cuissard dans lequel on se sent bien. La longueur du cuissard dépend vraiment de vos goûts. Il faut que votre peau soit recouverte au moins jusqu’à mi-cuisse, sinon les frottements de la selle côté adducteur risquent de vous irriter.

Choisir son cuissard vélo correctement impose de bien cibler sa taille. Il doit vous coller à la peau, mais pas trop et respecter votre anatomie en longueur et largeur. Un cuissard trop serré va générer de l’inconfort et perturber l’effort (mauvaise circulation sanguine). Trop large ou trop grand, vous risquez des échauffements au niveau de l’assise puisque la peau de chamois ne fera pas contact correctement entre votre corps et la selle. Le bénéfice aérodynamique sera moindre également.

https://www.g4dimension.com/fr/cuissards-cyclisme-femme/416-short-de-cyclisme-femme-luxe.html

Chez G4, la qualité et la technicité de la peau de chamois sont devenues une priorité. Nos cuissards présentent une ceinture élastique large au bassin pour un maintien sans compression. Grâce au tissu traité UV50+, nous vous garantissons une sortie en toute tranquillité et protégée pour vos journées ensoleillées. En plus de ce traitement, le tissu POWERGAIN garde toute sa technicité compressive et procure une ventilation et un séchage rapide, même par conditions extrêmes. Ce tissu hautement élaboré est développé et utilisé dans notre gamme G4 car il garantit une liberté de mouvement sans pareil au pédalage et amincit la silhouette grâce à son effet gainant pour un look féminin apprécié.

De plus, grâce à nos nombreux modèles de cuissard, roulez avec style et élégance.

https://www.g4dimension.com/fr/cuissards-cyclisme-femme/526-mediterranee-short-cycliste-femme.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *