Comment choisir le bon maillot de vélo ?

Après vous avoir aiguillé à faire le bon choix de cuissard lors de notre précédent article, c’est au tour du maillot de passer sous le feu des projecteurs. Sans une bonne tenue qui vous confère entre autres, le confort, l’imperméabilité, la légèreté… Vos entraînements ou balade sympathique en vélo, vont rapidement se transformer en cauchemar douloureux. Heureusement, notre métier est de faire en sorte que le plaisir soit en perpétuelle association avec le monde du vélo.

 

 

Pour se sentir bien sur son vélo, il est indispensable de choisir de bons matériaux. Évitez à tout prix les vêtements en coton. Il s’agit d’une matière incompatible avec la transpiration. Le coton retient la sueur et reste humide tout au long de votre activité, augmentant le poids du maillot et diminuant le confort et la performance. Pour une bonne évacuation de la transpiration, il est fortement recommandé d’utiliser des tissus techniques tels que le lycra. Chez G4, nous utilisons un lycra haut de gamme fabriqué en Italie, très doux au niveau du touché, très élastique à l’horizontale et également à la verticale. C’est notre « skin lycra ». Cela permet d’éviter d’être comprimé afin de bénéficier d’une liberté de mouvement très agréable, et ainsi limiter les frottements gênants et indésirables. De plus, les manches composées intégralement en lycra sont un véritable plus. Cela apporte davantage de commodité et un plus grand aérodynamique selon les tissus utilisés !

 

 

Le réglage à la ceinture est également un élément à prendre en compte. Les maillots Homme de chez G4 ont un élastique au bassin avec du silicone hypoallergénique (pour les peaux sensibles) qui apporte un excellent maintien. Le vêtement conserve donc sa position idéale sur le corps. Le maillot Femme de chez G4, quant à lui n’a pas de manche pour vous faire profiter d’un beau bronzage Mesdames. Nos maillots sont tous certifiés UV50+ pour protéger votre peau mais aussi éviter les insolations. Portez attention sur la fermeture éclair qui doit être de bonne qualité pour un confort optimal. La fermeture éclair intégrale apporte un bon ajustement et permet au cycliste d’ouvrir son maillot pour ventiler a souhait. Chez G4, nous utilisons la marque YKK, la référence du zip ! Nous ajoutons un tissu en haut du zip afin d’éviter les irritations avec le cou (apporte également un côté esthétique non négligeable).

 

 

Pour finir, choisissez des couleurs tendances pour affirmer votre élégance, mais aussi des couleurs flash pour préserver votre sécurité. Le jaune, orange et rose fluo sont des couleurs vives mais à la fois mat qui renforcent votre visibilité sur la route. En revanche, notre collection Luxe affirmera votre sobriété et votre discrétion. Chacun ses goûts !

 

 
 

DÉCOUVREZ LA QUALITÉ DE NOS MAILLOTS SANS PLUS ATTENDRE ET ADOPTEZ LA PERFORMANCE ÉLÉGANTE SUR LES ROUTES.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.