Giu et G4 est une série d’articles dans laquelle je vous fais découvrir la région Nice Côte d’Azur à vélo. Pour ceci je teste des vêtements de vélo et sportswear de la marque G4, et je vous donne ensuite mes impressions sur les produits. Si vous voulez en savoir plus sur G4 et moi je vous invite à lire mon premier article.

Pour ma première sortie de ce mois d’août, je vous fais découvrir la belle ville de Nice avec mon vélo fixie. Pour ma tenue, j’ai choisi le polo bleu turquoise de la nouvelle collection sportswear de G4. Pour le bas un short en lycra, que j’ai reçu en présent de la part du club de Nice Métropole Mountain Bike, qui est aussi partenaire de G4. Ce short est disponible sur le nouveau site sur-mesure G4. En terme de sécurité j’ai choisi un casque Giro Synthe, et comme il faisait déjà 30° à 9h du matin j’ai enfiler une casquette noire et blanche en dessous de mon casque pour me protéger du soleil et absorber la transpiration. Aux pieds je porte des chaussettes hautes élégantes en noires pour garder le style fixie.

départ holiday inn

Au départ de ce ride, je me trouve à l’Hôtel Holiday Inn juste à côté des bureaux G4 à Saint-Laurent du var, un hôtel idéalement placé car il est le carrefour de nombreux parcours à vélo pour les cyclistes de la région et surtout car il est tout proche de la piste cyclable qui nous emmène jusqu’à Nice.

Promenade des anglais

C’est parti ! Direction Nice en empruntant la piste cyclable on file tout droit ! Sur la piste, une fois passé l’aéroport de Nice, vous aurez la mer à perte de vue et vous arriverez sur la célèbre Promenade des Anglais au bord de mer, et son panorama magnifique, c’est une promenade d’environ 7km. Vous pourrez admirer les magnifiques palais de style Renaissance ainsi que le luxueux hôtel Negresco. Encore un kilomètre et vous arriverez au Vieux-Nice. Si vous ne l’avez pas fait avant de partir vous avez l’occasion, de manger un petit bout et boire un coup dans les nombreux cafés du fameux Cours-Saleya. Par exemple (Pain & Cie, 3 Rue Louis Gassin 06300 Nice).

Cours saleya

On reprend la route sur la piste cyclable, et nous arrivons au port situé en pleine ville de Nice. Juste avant le port au terme de la Promenade des Anglais vous pourrez vous prendre en photo sur la structure #ILOVENICE pour garder un souvenir de cette belle sortie.  Arrivés au port à vos photos, pour ne pas en perdre une miette. Maisons colorées, yachts et bateaux de pêcheurs, représente l’histoire de la ville. C’est de ce port que partent les Corsica ferries notamment vers différentes destinations.

I love Nice

Endroit à ne pas manquer quand vous êtes à Nice, c’est le château, il faudra un petit effort pour le rejoindre car il se trouve au sommet de la colline du château mais n’ayez crainte ça en vaut la peine. Faites une petite pause pour profiter de la vue panoramique sur le port, et l’eau bleue scintillante de la Baie des Anges.

Colline du château

Si vous avez un petit creux, découvrez la spécialité de Nice, la Socca, un met traditionnel cuisiné à partir de farine de pois chiche, d’huile et d’eau. Vous en trouverez sur le Cours-Saleya « Chez Thérésa ». Le saviez-vous ? les pois chiche sont sont de bonnes protéines pour les cyclistes.

Socca
La Socca sur le Cours Saleya

Sortez du vieux Nice, et rejoignez la place Masséna en longeant la sublime coulée verte, un parc avec fontaines et végétations. Sur la Place Masséna vous verrez la fontaine, les statues, et surtout son carrelage en jeu d’échecs.

Place Masséna

Après la Place Masséna reprenez la piste cyclable dans le sens inverse, direction le musée National du Sport, située au Stade de football Allianz Riviera. Un musée qui vaut largement le détour, vous découvrirez alors l’histoire du sport français.

Musée National du Sport
Musée National du Sport

Pour rentrer à Saint-Laurent du var, il vous reste 5 kilomètres, pas sur piste cyclable mais sur une route à deux voies sous le soleil et un léger vent de face.

Si vous voulez un aperçu du parcours que j’ai effectué,vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le lien Strava.

J’ai donc parcouru 40km à travers Nice, dans une superbe tenue, les tissus du polo sont très légers, il  offre un confort optimal pour une sortie vélo découverte. Petit conseil je ne l’ai pas fait moi-même, mais équipez-vous d’une paire de gants d’été pour vous sentir plus à l’aise, les poignées de mon vélo fixie sont assez dures.

Summer gloves

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Episode 1 : Nice en fixie, on file tout droit !
close Votre panier