L'ÉTAPE DU TOUR : PASSAGE OBLIGATOIRE POUR G4 !

L’édition 2018 du Tour de France est lancée ! Qui dit Tour de France, dit Étape du Tour ! Comme chaque année, la team G4 était présente au village exposants mais également au départ de cette fameuse course avec son équipe G4 / MINI PARIS ! Geoffroy Lequatre, fondateur et Designer de G4, vous fait vivre les coulisses de cet événement si prestigieux, qui s’est déroulé cette année à Annecy !

Un seul mot d’ordre Un maxi week-end En G4 mini !

Je suis fier d’avoir pu planifier un week-end de la sorte et d’avoir pu partager avec toute l’équipe G4 et nos ambassadeurs et amis un moment vrai de rencontre et d’échange grâce à notre équipe G4 MINI PARIS. Quel engouement autour de ce projet ! Je tiens à remercier MINI Paris et Baptiste Cabaret pour cette aventure extraordinaire ! Un POP UP store au boulevard Raspail et Une équipe à la hauteur du challenge cycliste sur l’Étape du Tour, Le tout en élégance et performance !

ÉTAPE DU TOUR - G4 DIMENSION

Le week-end de l’Étape du Tour est le passage obligé pour les fans cycliste du Tour de France autour du monde ! 15 000 cyclistes internationaux pour une journée de folie ! En tant qu’ex Professionnel, cette ferveur autour de ce mythe m’impressionne toujours ! Quand j’étais professionnel et sur le Tour tu n’imagines pas ce que signifie cette étape du Tour pour les amateurs ! C’est juste le championnat du monde de 15000 cyclistes !

ÉTAPE DU TOUR - G4 DIMENSION

Le week-end sur le salon a été bénéfique pour G4. De nombreux visiteurs et fidèles G4 sont venus ou revenus, pour découvrir nos nouvelles collections et pour beaucoup d’entre eux découvrir notre marque G4.

J’étais présent afin de discuter et de faire partager mon expérience et ma passion pour les produits que je développe ! Beaucoup de bon retour de bonne humeur et comme toujours des Fans de cyclisme et des discussions Vélo Pro / performance et bien entendu du style !

ÉTAPE DU TOUR - G4 DIMENSION

Après 2 jours de salon et de rencontres place au domaine sportif avec l’équipe G4 Mini !

Le Samedi l’équipe est réuni au stand G4 pour la photo officielle !

Manque à l’appel notre super ambassadeur Matthieu Converset qui est convalescent ! Dommage pour notre équipe car Matthieu avait fini 2eme en 2016 !

Dimanche matin réveil aux aurores pour prendre le départ en première ligne avec notre équipe G4 Mini ! Nous faisons fureur et prenons le départ en toute décontraction ! C’est parti pour 170km avec 4000m de dénivelé positif ! Une longue journée nous attend ! Les cols s’enchaînent la journée se déroule parfaitement, chacun se fait plaisir à son niveau ! Nous partageons ce moment avec des concurrents, encourageant nos amis, et nous roulerons jusqu’à l’arrivée avec un plaisir fou et également fier de porter les couleurs de l’équipe G4 Mini.

Résultats Sportif : nous avons tous réussi à terminer l’étape et gagner notre journée car le plaisir nous a guidé jusqu’à la médaille finale !

ÉTAPE DU TOUR - G4 DIMENSION

Je tiens à remercier toute l’équipe G4 et aux filles pour leur soutien durant ce week-end et leurs encouragements et supports précieux ! Merci également à toute notre communauté d’avoir été présent durant ce week-end, sur le village du Tour mais aussi sur la route en portant nos vêtements haut de gamme G4 ! Merci de vos retours et messages et de votre fidélité ! Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser fièrement le #iwearG4 #jeporteG4.

Merci à vous d’avoir été aussi nombreux à nous suivre sur nos réseaux et nous avoir rendu visite sur notre stand G4.
On vous dit à l’année prochaine pour l’édition 2019 !

ÉTAPE DU TOUR - G4 DIMENSION

L’ÉTAPE DU TOUR VU PAR NOTRE GRAND GAGNANT DAVID !

Retour sur un week-end sportif mais pas seulement…

Par où commencer ? Peut-être par les rencontres humaines !  En effet, j’ai eu la chance d’avoir gagné ma place pour l’Étape du Tour 2018 au sein de l’équipe G4-Mini Paris. Et quelle belle surprise ! J’ai tout simplement rencontré des personnes qui resteront des ami(e)s, c’est indéniable. L’authenticité du groupe a fait que le courant est très bien et très vite passé entre nous tous. On s’est super bien marrés et c’est bien là l’essentiel.

En ce qui concerne le parcours de l’étape du tour, nous avons eu droit à un tracé magnifique mais extrêmement difficile ! Jugez plutôt : Plus de 4 000 mètres de dénivelé positif étalés sur 170 km, ça commence à faire… Heureusement, la beauté des paysages a rendu la tâche moins délicate. Et le spectacle à commencer dès le départ à 6h30, heure à laquelle nous avons eu droit à un inoubliable lever de soleil sur le lac d’Annecy avec pour toile de fond la chaine des Aravis. Rien que ça ! Les mots manquent pour décrire ce type d’émotion.

Après avoir contourné quasiment l’intégralité du lac, les émotions n’étaient plus les mêmes lorsqu’il a fallu en découdre avec les pourcentages élevés (+ de 12% de moyenne) de la montée du plateau des Glières ! Quel chantier… Mais j’ai surtout été très étonné par le silence qui régnait lors des ascensions. Des dizaines de cyclistes m’entouraient et pourtant pas un bruit hormis celui des respirations ! Pour ma part, l’étape s’est plutôt bien déroulée.

Les deux premiers cols se sont passés sans trop d’encombre. En revanche, « surchauffe moteur » dans la montée du col de Romme ! Il a fallu gérer au mieux pour bien récupérer avant d’attaquer la dernière ascension de la journée, le col de la Colombière. Allez comprendre, je l’ai trouvé presque facile malgré les deux derniers kilomètres à plus de 10%… Après une longue descente et la ligne d’arrivée franchit au Grand Bornand, nous avions qu’une seule idée en tête : boire une bonne bière bien fraîche. Je tiens à remercier Geoffroy Lequatre et toute l’équipe G4-Mini Paris pour leur accueil. Je ne suis pas prêt d’oublier cette sacrée belle journée, c’est certain !

  LUDO DEBRIEF SON ÉTAPE DU TOUR

Dimanche matin départ de la ligne 6h30 SAS zéro, petite pression pour ma part car cela fait longtemps que je n’ai pas monté de col .

c’est parti ! Ça roule vite tout au tour  du lac d Annecy, et nous voila rapidement au col de Frix. Cette ascension fut dur pour moi, avec ses 11 kilomètre ce col m’a permis de reprendre mes repères. Arrivé au sommet on bascule vers la Clusaz avec en magnifique paysage la chaîne des Aravis.
Le Col des Glières, très dur, une  pente regulière à 10/11% ! Une fois la montée terminée, on arrive sur la fameuse partie gravel, qui se passe très bien, ça roule, pas de crevaison on peu continuer notre chemin. Nous basculons ensuite sur la vallée on roule bien, ce type de dénivelé me convient mieux . On en profite pour admirer ces magnifiques paysages à couper le souffle !
Après un petit arrêt ravitaillement, on se lance dans la dernière partie de cette Étape du Tour : le Col de Romme ainsi que le col de la Colombière. Les jambes sont raides, les crampes arrivent ,mais ça passe quand mêm. La course se termine on arrive au Grand Bornand avec 15 kilomètres de descente pas trop technique .
Une superbe journée de ride avec le soleil et une bonne bande de potes !
Un grand grand merci à G4 dimensions et MINI pour cette expérience !

LE MOT DE LA FIN POUR JEFF

Mon arrivée à Annecy a été remplie d’émotions ! Pleins de souvenirs de vacances avec mes parents étant enfant et de pouvoir rouler de  sur des routes déjà empruntées durant mon enfance !
D’être dans cette équipe G4 Mini m’a permis de vivre des moments riches en émotions et intenses avec l’équipe et le staff.
Quel honneur de pouvoir rouler avec ces tenue spécialement créées pour l’occasion ! J’avais même les chaussures assorties G4/Mini.
J’appréhendais ce relief inquiétant pour moi car dans ma région, le 45, c’est relativement plat donc j’ai roulé à l’économie pour ne pas caler est passer la ligne d’arrivée avec mes moyens de toute façon il y avait des machines avec nous comme David et Lulu pour porter haut et fort notre beau maillot bien sûr Geoffroy, très facile aussi. Ce que j’ai apprécié le plus c’est la simplicité des gens : des sourires, des applaudissements, des encouragements. À chaque amis croisés un mot pour leur donner cette motivation pour rallier l’arrivée je comprend les frissons les joies le bonheur que Geoffroy due rencontrer dans sa carrière professionnelle cela est juste énorme !
J’ai vécu un rêve de gamin d’être au départ de l’étape du tour sur la ligne de départ avec le vainqueur, des professionnels, des amis, des potes et encore merci à la Team G4 et son Staff de m’avoir permis de vivre cela !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: L’ÉTAPE DU TOUR : PASSAGE OBLIGATOIRE POUR G4 !
close Votre panier