Genouillère de cycliste : effet de mode ?

Voici un produit dont on entend trop peu parler et qui est pourtant très efficace à l’approche des premières fraîcheurs. L’avez-vous remarqué chez les pros et les grands amateurs ? Retour sur l’histoire des genouillères avec Geoffroy Lequatre qui nous explique son utilité dans les pelotons des Tours les plus prestigieux.

Dans les années 2005, la mode a été de rallonger le cuissard court. Lance Armstrong a été l’un des premiers à avoir effectué cette modification sur ses cuissards qui descendaient alors presque jusqu’aux genoux. Un véritable travail sur-mesure confectionné par la marque qui sponsorisé l’équipe. Mais quelle était l’utilité d’un tel changement ? Cela servait-il à quelque chose ? Effet de style ou efficacité ? Et bien je vous dirais les deux.

L’efficacité d’un cuissard rallongé pour protéger les quadriceps jusqu’au plus près du genou a créé une tendance chez certains coureurs. Pour ma part, ayant des cuissards standards, je me suis rapproché de la solution des genouillères pour rallonger mes cuissards. Par temps maussade et vu ma morphologie, je craignais le froid au niveau musculaire.

J’ai donc sacrifié une paire de jambières pour créer le premier manchon artisanal, en 2006. Et puis au lancement de la marque G4, de fil en aiguille je l’ai intégré dans nos collections, après de nombreux tests produit. Nous l’avons créé sans coutures (seamless) afin d’avoir un double effet : rallongé la protection musculaire pour un effet chaleur, mais aussi un effet légèrement compressif favorisant l’effort musculaire, grâce à cette fibre. Le X-Tender était né.

Dans la même famille, vous retrouverez nos différents accessoires, manchettes, jambières, composés de cette même fibre, en blanc ou en noir idéal pour la mi-saison. Notre ambassadeurs Mathieu Converset, coureur à l’AVC Aix ainsi que le Crossteam de Steve Chainel utilisent ces produits de nouvelles générations. Faites comme eux et adoptez l’élégance avec des produits performants !

[WPGP gif_id= »3447″ width= »600″]

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Le X-Tender: effet de style ou efficacité ?
close Votre panier