Longues distances à vélo : quels vêtements choisir ?

Le Tour des Frérots, un challenge cyclosportif : Jef et Ludo se lancent un défi longue distance

Jef et Ludo, deux cyclistes amateurs membres de la famille G4, ont décidé de se lancer dans un super Tour des Frérots d’une semaine à vélo sur les routes de France.

Entre amitié, famille, partage et découverte nous avons vécu avec eux ce défi cyclosportif inoubliable et riche en émotions.

C’est vêtus de nos tenues de cyclisme G4 que les deux amis ont parcouru 1490 kilomètres en 7 jours seulement.

G4 vous propose une rétrospective de leur aventure vélo bike packing  :

Jef et Ludo prêts pour démarrer leur expédition cycliste !

Au départ, l’aventure devait commencer à Nice et se terminer à Budapest, cependant, au vu des restrictions sanitaires liées au Covid-19 leur parcours a été modifié.

Départ le Samedi 5 Septembre de Puiseaux où résident leurs familles respectives, direction Loches, puis La Rochelle, Saintes, Saint Gonbelan, Ploermel, Flers, Montagne-au-Perché, et enfin retour au point de départ à Puiseaux le Samedi 12 Septembre.

Nos deux cyclistes nous racontent leurs vacances et aventures cyclosportives.

AVENTURE

C’est avec pleines d’anecdotes et toujours une bonne humeur que Jef et Ludo s’élancent pour parcourir la France.

JOUR 1 : Départ de Puiseaux

« Une aventure à refaire » Jef qui commence déjà à imaginer leur prochaine aventure cyclosportive pour découvrir le reste de la France et pourquoi pas l’étranger si possible.

Par ailleurs, de belles rencontres ont été faites au fil de leur expédition notamment lors du passage le deuxième jour sur le Tour de France à La Rochelle où nos deux compères ont rencontré El Diablo !

JOUR 2 : Rencontre avec El Diablo à La Rochelle

Ce fut une véritable découverte de soi et de paysages français idylliques, Jef nous parle même de « méditation à vélo ».

Pour dormir, ils étaient logés chaque soir chez un membre de leurs familles et amis respectifs. Ainsi, seulement deux nuits ont été passées à l’hôtel, mais toujours sans aucune difficulté.

Direction la famille avec un joli bouquet de fleurs, en combinaison G4 Aéro 2.0 !

De plus, Il est  important de choisir la bonne personne qui vous accompagnera pour vivre des instants uniques et inoubliables.

« Lulu et moi nous n’avons pas le même caractère ni le même tempérament, mais nous partageons la même passion pour le vélo. Tout était fluide, on se protégeait mutuellement et nous étions bienveillants l’un envers l’autre. Un regard, un sourire, un geste nous suffisait pour nous motiver et nous donner la force de se surpasser chaque jour ».

Une expérience cycliste gravée dans leur mémoire et dans l’histoire de notre marque G4.

JOUR 3 : Direction Ploermel

MATÉRIEL

« De jour en jour la sensation sur le vélo était incroyable, j’étais en pleine forme grâce à mes cuissards G4. On a enchaîné des journées longues de 275km sans même avoir mal aux fesses ! » nous confie Jef. De plus, il nous explique qu’il a ressenti une fatigue agréable au fil des jours, et pour y remédier les deux amis coupaient la journée en deux avec un petit « ravito boulangerie avec un flan, un Coca-Cola et de l’eau car le soir nous savions que nous allions avoir un bon repas ».

JOUR 4 : Direction la Bretagne avec la tenue cycliste G4 Prestige

Le choix des vêtements est un choix crucial lors d’un voyage tel que celui-ci où le climat peut varier. Les collections G4 : Instinct, Aéro 2.0, Luxe, Prestige, Attitude et Sirocco étaient de voyage avec eux dans une sacoche de 20 litres chacun, pour leur offrir un confort optimal et une légèreté suprême.

Maillot de cyclisme, cuissard technique, coupe-vent léger, manchettes, genouillères, jambières, chaussettes et gants, Jef et Ludo étaient équipés G4 de la tête aux pieds !

JOUR 5 : Direction la Normandie avec les tenues cyclistes Attitude et Instinct et la veste technique Archange

Être bien équipé pour rouler est le plus important pour éviter fatigue, irritations et blessures. Nos tenues ont été élaborées pour des distances de longues durées, et nos deux amis les ont bien testées et approuvées !

Merci Jef et Ludo pour votre confiance et à très bientôt pour un nouveau Tour des frérots !