L’été, je laisse ma voiture au garage !  Idéal pour pédaler et découvrir la ville, l’été est LA saison pour sortir son vélo. Mais attention aux coups de soleil et à la déshydratation ! Chez G4, nous aimons prendre soin de notre communauté de cyclistes. C’est pourquoi, nous vous avons préparé un TOP 7 des meilleurs conseils pour affronter la chaleur écrasante sans souffrir !

1) Porter des vêtements légers

Porter des vêtements adaptés à votre activité sportive est synonyme de souplesse et de performance. Optez pour du textile bien coupé, bien ventilé au niveau du bas du ventre, des aisselles et du dos. Vos vêtements sont également une protection supplémentaire contre les rayons du soleil et sont beaucoup plus efficaces que la plupart des crèmes solaires. Chez G4, tous nos produits sont traités aux UV50+ ce qui vous garantit une sortie en toute tranquillité et protégée. De même, ce traitement UV50+ octroie une meilleure durabilité à votre cuissard grâce au procédé de filtration des rayons du soleil. Le maillot été Tropic est le compagnon idéal lors de vos longues sorties à vélo. Les couleurs néon et la bande fluorescente au dos du maillot accroissent votre visibilité sur les routes, pour un sentiment de sécurité en toutes circonstances.

2) Boire une boisson glucidique

S’hydrater lorsqu’il fait une chaleur à crever est naturellement une obligation. Il est fortement conseillé de boire de l’eau avant, pendant et après l’effort afin de maintenir son organisme en parfaite hydratation. C’est également une protection supplémentaire contre les crampes : on en parle ici ! Cependant, l’eau plate n’est pas suffisant lors d’une activité de forte intensité. La boisson glucidique ou isotonique va vous apporter en complément, des glucides, des nutriments essentiels à l’effort, ainsi que des sels minéraux. L’hydratation et l’apport d’énergie sera bien plus efficace lorsque la boisson est isotonique, son passage dans le sang y est optimal.

3) Une bonne alimentation

Bien manger constitue un apport énergétique extrêmement bénéfique pour égaler les performances des plus grands champions. Nous vous recommandons d’avoir une alimentation saine et variée : des produits laitiers à chaque repas afin d’assurer un bon apport en protéines et surtout en calcium; de la viande ou équivalents pour un apport riche en fer (également beaucoup de bonnes protéines) et ainsi favoriser le renouvellement de la croissance musculaire; des féculents pour un apport en glucides; des fruits et des légumes, riches en eau pour s’hydrater et pour favoriser le fructose, le sucre naturel des fruits, très bénéfique pour les performances sportives. Attention également à la carence en zinc, oligo-élément important indispensable pour notre organisme. Cela peut être dangereux pour le sportif car il participe au métabolisme des glucides et des lipides et à la synthèse des protéines. Le zinc est présent dans la plupart de notre alimentation : viandes, volailles, abats, poissons, fruits de mer mais aussi les céréales complètes, le pain bio, les légumes secs. Espacez vos repas et ne mélangez pas tout ! Nous traiterons ce sujet dans notre prochain article.

4) Les lunettes de soleil

Lorsque l’on a la chance d’habiter sur la Côte d’Azur, le port de lunettes devient obligatoire. Les ultraviolets doivent être maîtrisés grâce à des verres teintés ou polarisés afin de garantir une vision performante. Il est conseillé de choisir une monture assez large de façon à englober l’intégralité de l’œil pour bien se protéger. Les lunettes Bollé 6th Sense sont un excellent compromis grace à un condensé de technologie alliant design et robustesse.

5) Le port du casque

En été comme en hiver, le casque est un élément à ne pas négliger, surtout l’été ! Non seulement il vous protège en cas de chute, mais c’est également un bon compagnon qui vous évitera les insolations ! Nous rencontrons sur le marché un grand nombre de casques légers et aérés tels que  les Giro Synthe ou Giro Aeon, les marques Kask, Mavic ou encore Scott. Tous ces casques ont un réel système de ventilation optimisé pour réduire la transpiration et ainsi améliorer le confort, parfait pour un été ensoleillé. Pensez également à la casquette ou au bandeau G4 sous le casque, afin d’assurer une parfaite évacuation de la transpiration.

6) Les gants

Les gants sont d’une aide précieuse l’été pour éviter d’avoir les moins moites, transpirantes, et donc glissantes sur le guidon. L’adhérence que procure les gants G4 en cuir ou en synthétique assure une excellente évacuation de l’humidité et une circulation de l’air exceptionnelle pour garder vos mains au frais, même sous une chaleur étouffante.

7) Les chaussettes

Les chaussettes sont un accessoire à ne pas négliger. Il est conseillé d’en porter pour garantir une bonne ventilation de vos pieds pour un effet anti-transpirant, qu’elles soient courtes et légères, à tige haute ou énergisantes. Les chaussettes G4 ont été étudié pour allié le confort et la performance. Nos chaussettes indispensables pour un été caniculaire sont nos chaussettes énergisantes de G4 bénéficiant d’un effet d’activation au niveau de la circulation sanguine pour une meilleure tonicité.

Nous espérons que cet article vous aura été utile. En cette forte chaleur, n’oubliez pas de vous hydrater en buvant deux litres d’eau par jour !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: 7 conseils pour pédaler sans souffrir cet été !
close Votre panier